Des Montréalais derrière la cérémonie d'ouverture de la Coupe de France diffusée dans 194 pays - CIRCO DE BAKUZA fait rocker la Garde Républicaine

MONTRÉAL, le 5 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est aux Montréalais CIRCO DE BAKUZA que la plus-que-respectée Fédération Française de Football (FFF) a confié sa cérémonie d'ouverture de la finale de la Coupe de France. Ils étaient 84 000 dans un Stade de France survolté, et 4,6 millions* dans leur salon à chantonner Eye of the Tiger ou Seven Nation Army, chansons phares reprises par le symbole incarné de la République française, la Garde Républicaine. Exit les conventions, c'était la première fois que l'entité s'attaquait à des airs rock ainsi qu'à l'hymne breton chanté par Nolwen Leroy, Star académicienne et bretonne.

« Cette finale de soccer (foot) est un événement sacré et c'est un privilège exceptionnel que d'en faire partie » d'expliquer Roshan Soomarchun, vice-président chez Circo de Bakuza. Hormis l'emblématique fanfare, Circo de Bakuza a permis à 140 jeunes, âgés entre 12 et 16 ans, de réaliser ce rêve ultime de fouler la pelouse du Stade de France. Diffusée dans 194 pays et territoires à travers le monde (Mexique, Thaïlande, Grèce, etc), cette réalisation est une vitrine exceptionnelle pour Circo de Bakuza qui dresse la table pour son prochain défi titanesque : la cérémonie d'ouverture de la Ligue des Champions, événement sportif plus important que le Superbowl avec ses 170 millions de specateurs, le 24 mai prochain à Lisbonne.

CIRCO DE BAKUZA

Née à Montréal, établie à Paris; Circo de Bakuza est une entreprise spécialisée en marketing événementiel, branding et motion design. L'équipe créative a conquis par sa folie nombreuses marques prestigieuses tant en production événementielle (Dubaï Film festival, Bell, Cirque du Soleil, UEFA, FIFA, Hotel W, Kraft) qu'en branding (Comme des Garçons, Yves Saint Laurent, Carolina Herrera, Nina Ricci, L'Oréal, etc). Dirigée de Paris par Roshan Soomarchun et Julie Brassard; et par Vincent Drolet à Montréal, la société emploie une vingtaine d'employés.

CE QUE LA GARDE RÉPUBLICAINE A INTERPRÉTÉ

  • Seven nation army - The White Stripes
  • The Survivor - Eye of the tiger
  • L'hymne national de la Fédération française de football
  • L'hymne national français

5'40 DÉCORTIQUÉES

Acte 1
80 jeunes portent aux quatre coins du stade d'immenses bâches de 162 mètres2 qui révèlent l'iconique coq de la FFF.

Acte 2
Les quatre bâches deviennent deux immenses blasons aux couleurs de Guingamp et Rennes.

Acte 3
60 jeunes vêtus de marinière entrent sur le terrain et ouvrent 60 parapluies bleus, blancs et rouges d'un côté; jaunes, blancs, rouges et noirs de l'autre.

Acte 4
Alors que la Garde Républicaine entame l'hymne national français, joueurs et arbitres entrent sur le terrain dans un nuage de fumée. La foule est en liesse.

* Médiamétrie-Médiamat

SOURCE : CIRCO DE BAKUZA

Renseignements :

Contact :
NATHALIE LESAGE
ATTACHÉE PRESSE
NATHALIE@PMRP.FR
(011 33) 6 11 17 40 08

Profil de l'entreprise

CIRCO DE BAKUZA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.