Des millions de dollars en prestations non réclamées

Le gouvernement Harper est à la recherche de centaines de milliers de familles qui ne sont pas inscrites à la prestation bonifiée pour la garde d'enfants

WHITEHORSE, le 26 juin 2015 /CNW/ - Quelque 800 familles ayant des enfants au Yukon peuvent recevoir de l'argent au titre de la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) bonifiée du gouvernement Harper, mais pourraient ne pas le recevoir à moins d'en faire la demande. Le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Pierre Poilievre, et le député du Yukon, Ryan Leef, a demandé aujourd'hui l'aide des médias et du public afin d'encourager les familles à demander la prestation.

La majorité des familles ayant des enfants, soit environ 3,8 millions de familles, figurent dans notre base de données et recevront automatiquement la PUGE bonifiée ou recevront un avis du gouvernement pour confirmer les renseignements au dossier. Toutefois, on estime qu'environ 200 000 familles admissibles au Canada, dont 2 400 au Nord du Canada, ne figurent pas dans le système de la PUGE et pourraient ne pas recevoir l'argent qui leur est dû si elles n'en font pas la demande. Pour la seule année 2015, cela représenterait potentiellement des millions de dollars en prestations non réclamées.

Dans le cadre des augmentations de la PUGE, les familles recevront près de 2 000 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans, et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Les nouveaux montants seront rétroactifs au 1er janvier 2015 et seront appliqués dans les versements mensuels aux familles à compter de juillet 2015. L'augmentation de la PUGE devrait plus que doubler le nombre de familles recevant cette prestation, ce nombre passant de 1,6 million à environ 4 millions de familles.

Si votre famille ne reçoit pas actuellement la PUGE, n'a jamais reçu la PUGE ou n'a jamais demandé la Prestation fiscale canadienne pour enfants et que vous avez encore la garde d'enfants de moins de 18 ans, consultez le www.canada.ca/reductionsdimpot pour savoir comment en faire la demande.

Faits en bref

  • Toutes les familles ayant des enfants bénéficieront du Plan de prestations et réductions d'impôt pour les familles, incluant la baisse d'impôt pour les familles et la bonification de la PUGE, la déduction pour frais de garde d'enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.
  • De pair avec l'allègement fiscal introduit par le gouvernement Harper en 2006, une famille type de quatre pourrait, en 2015, obtenir un allègement fiscal pouvant atteindre 6 600 $ ainsi que des prestations plus élevées.
  • Les familles à faible revenu et à revenu moyen recevront les deux tiers des prestations globales offertes grâce aux nouvelles mesures du gouvernement Harper pour les familles.
  • La baisse d'impôt pour les familles éliminera ou réduira considérablement l'écart entre le revenu imposable au fédéral d'un couple à revenu unique et celui d'un couple à deux salariés ayant un revenu familial semblable.

Citations

« Maintenant que le gouvernement Harper a équilibré notre budget, nous aidons les familles à équilibrer le leur. C'est pourquoi nous voulons nous assurer que chaque famille ayant des enfants reçoit la Prestation universelle pour la garde d'enfants bonifiée. Si vous avez des enfants de moins de 18 ans, vous y avez droit. Votre revenu et vos choix en matière de garde d'enfants n'entrent pas dans la balance. Faites votre demande dès maintenant afin de recevoir l'argent qui vous est dû. »
- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social

« Notre gouvernement rend le coût de la vie plus abordable pour les familles qui travaillent fort au Yukon et à travers le Canada, en augmentant le montant de la Prestation universelle pour la garde d'enfants. Un plus grand nombre de familles recevront maintenant cette prestation et disposeront de plus d'argent à consacrer à leurs priorités familiales. »
- Ryan Leef, député du Yukon

Liens connexes

www.canada.ca/reductionsdimpot 
Document d'information sur les nouvelles mesures : Aider les familles à prospérer

 

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482, aaron.bell@hrsdc-rhdcc.gc.ca ; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.