Des milliers de personnes attendues aux funérailles de l'agent de la Police
provinciale mort en service

ORILLIA, ON, le 11 mars /CNW/ - Des milliers d'agents de la Police provinciale de l'Ontario, membres d'autres corps policiers, militaires et personnel des services d'urgence sont attendus aux funérailles de l'agent provincial Vu Pham, ce vendredi à 13 h.

"Les membres de la Police provinciale forment une grande famille et le décès de l'agent Pham est une perte pour nous tous. Nous nous déplacerons en grand nombre afin de soutenir sa famille et ses amis et pour honorer un héros qui est décédé en service", a déclaré le commissaire de la Police provinciale, Julian Fantino, qui prononcera une brève allocution durant les funérailles.

L'agent provincial Pham était membre de la Police provinciale depuis 15 ans et avait été affecté, au cours de sa carrière, aux Détachements de Parry Sound, de Cochrane et du comté de Huron. Le 8 mars au matin, il a répondu à un appel d'urgence dans le comté rural de Huron et a fait immobiliser un véhicule. L'agent provincial Pham a été atteint par un projectile d'arme à feu et blessé mortellement alors qu'il sortait de son véhicule. Il avait 37 ans.

L'agent Pham laisse dans le deuil son épouse, ses trois enfants, ses parents et sa famille élargie. Il était bien connu dans sa collectivité à titre d'entraîneur et de dirigeant au hockey mineur. Il était également diacre de son église. Au sein de son détachement, l'agent Pham était apprécié pour sa compétence discrète, son empressement à aider ses collègues et pour son bon sens en matière d'activités policières.

L'agent Pham est le 104e agent de la Police provinciale à décéder en service. Son nom, son numéro de matricule et sa biographie seront ajoutés au Tableau d'honneur au Quartier général de la Police provinciale de l'Ontario à Orillia ainsi que sur le site http://www.oppa.ca/honour_roll/index.html. Le Tableau d'honneur rend hommage aux membres de la Police provinciale qui ont donné leur vie au service de leurs concitoyens de l'Ontario. Il est sous la responsabilité de l'Association de la Police provinciale de l'Ontario.

"Chaque jour, les hommes et les femmes qui sont membres de la Police provinciale risquent leur vie dans le cadre de leurs fonctions. Nous acceptons tous ces risques qui font partie du métier, mais cette terrible tragédie nous touche de très près. Même si nous ne ressentons pas la même douleur profonde que les membres de la famille et les amis de l'agent Pham, nous partageons leur deuil. Au nom de tous les membres de la Police provinciale, je leur offre nos condoléances et notre appui", a déclaré le commissaire Fantino.

    
                                 www.opp.ca

           Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à
                           www.twitter.com/OPP_News
    

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Inspecteur Dave Ross, (705) 329-6874


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.