Des milliers de coureurs se dépasseront pour 26 organisations caritatives
lors du 21K de Montréal et 5K annuel de la Banque Scotia

À moins d'un mois de l'événement, plus de 3 500 Montréalais partiront du bon pied le dimanche 18 avril afin d'appuyer des causes locales

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW/ - Dans moins d'un mois, le Parc Jean-Drapeau sera pris d'assaut par plusieurs coureurs et spectateurs dans le cadre du huitième 21K de Montréal et 5K de la Banque Scotia. Des athlètes d'élite aux coureurs et marcheurs récréatifs, les participants dépasseront leurs limites pour franchir la ligne d'arrivée afin d'appuyer l'une des 26 organisations caritatives locales.

"Le 21k de Montréal de la Banque Scotia est unique car il ne s'agit pas seulement d'une compétition athlétique, mais également d'un événement qui redonne à notre magnifique ville", dit Diane Giard, vice-présidente principale de la Banque Scotia pour la Région du Québec/Est de l'Ontario. "Bien que l'événement attire des concurrents sérieux de haut niveau, des milliers de coureurs et de marcheurs impliqués dans l'activisme communautaire participeront également à cette course pour amasser des fonds pour de nombreuses organisations caritatives. Cette année, nous prévoyons recueillir plus de 250 000$ pour ses importantes causes locales."

La course de cette année devrait attirer plus de 3 500 coureurs. Pour la troisième année consécutive, le Championnat canadien du demi-marathon se tiendra conjointement au 21k de la Banque Scotia pour lancer la série du Championnat canadien de 2010. Les athlètes canadiens terminant parmi les trois meilleures positions du Championnat canadien du demi-marathon de 2010 seront admissibles à la sélection du Championnat mondial du demi-marathon IAFF 2010, qui aura lieu le 16 octobre à Nanning en Chine. L'an dernier, Matt Loiselle et Tara Quinn-Smith ont remporté le Championnat canadien du demi-marathon avec des temps respectifs de 1:04:10 et 1:12:09.

"Cette année, le 21K de Montréal de la Banque Scotia s'annonce des plus captivants", dit François Lecot, directeur de la course. "De nombreux amateurs viendront encourager des coureurs de partout au Canada et des quatre coins du monde, alors que ceux-ci se dépasseront pour franchir la ligne d'arrivée. Cette compétition athlétique amicale est une façon formidable d'appuyer d'importantes causes locales."

Que vous soyez coureur ou spectateur, voici certaines infos à retenir!

Coureurs : Joignez-vous aux coureurs de partout au pays en participant soit au demi-marathon (21K) ou à la course 5K. Départs : 8h30 pour le 5K et 10h00 pour le demi-marathon - à partir du Complexe aquatique, au Parc Jean-Drapeau. Pour s'inscrire : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/index.htm

Athlètes d'élite : Les meilleurs coureurs du Canada ainsi que plusieurs coureurs d'élite de différents pays se feront concurrence pour le prix du Banque Scotia 21K (1er : 500 $; 2e: 400 $; 3e: 250 $) ou pour le prix du Championnat canadien du demi-marathon (1er: 2000 $; 2e: 1200 $; 3e: 1000 $).

Faites un don : Le 21k de Montréal, c'est aussi une occasion de s'impliquer dans le Défi caritatif de la Banque Scotia. Il est en effet possible de donner encore plus de sens à votre course en courant pour l'une des 26 organisations caritatives parrainées par l'événement! Courez ou marchez en l'honneur d'un être cher ou faites simplement un don à votre communauté. Peu importe la distance que vous choisissez, votre don fera une différence! Pour en savoir plus : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montCHARITY.htm

Exprimez votre soutien - Venez encourager les concurrents ou commanditer l'un des coureurs participant à la course pour une bonne cause.

    
    À propos de la Banque Scotia
    ----------------------------
    

La Banque Scotia est engagée à soutenir les communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons, tant au Canada qu'à l'étranger. Reconnue comme un chef de file à l'échelle internationale et parmi les sociétés par actions canadiennes pour ses dons de bienfaisance et ses activités philanthropiques, la Banque a donné en 2009 environ 39 $ millions en commandites et dons à divers projets et initiatives, principalement dans les domaines des soins de santé, de l'éducation, des services sociaux et des arts et de la culture. Venez nous voir au www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements : Renseignements: ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec: Wendie Godbout, High Road Communications, Bureau: (514) 908-0110, poste 311 ou par courriel wgodbout@highroad.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.