Des milliers de billets pour un spectacle de ballet offerts gratuitement à des Albertains défavorisés

La Financière Sun Life et l'Alberta Ballet lancent le programme Share the Excitement

CALGARY ET TORONTO, le 24 sept. 2015 /CNW/ - Des milliers d'enfants, de jeunes et d'adultes aux prises avec la pauvreté et autres enjeux socio-économiques se verront offrir la possibilité d'assister gratuitement à un spectacle de ballet. La Financière Sun Life verse 35 000 $ à l'Alberta Ballet, pour contribuer au lancement du programme Sun Life Financial Share the Excitement - une nouvelle initiative dans le cadre de laquelle plus de 2 000 billets gratuits seront remis à diverses écoles et agences de milieux à risques et défavorisés de Calgary et d'Edmonton.

«Nous sommes honorés que la Financière Sun Life ait choisi l'Alberta Ballet pour rendre les arts du spectacle accessibles aux personnes défavorisées de notre province, a indiqué Jean Grand-Maître, directeur artistique de l'Alberta Ballet. C'est un moyen extraordinaire de réunir les gens.»

Ce programme remarquable sera lancé à Calgary, à l'occasion de la première de Balletlujah!, le 24 septembre. Quelque 300 billets seront remis pour chaque production tout au long de la saison 2015-2016 de l'Alberta Ballet. Les participants du programme Share the Excitement assisteront à l'une des sept performances de la saison, y compris les classiques Roméo et Juliette, Casse-Noisette et les ballets pop Balletlujah! et Love Lies Bleeding, créations de l'Alberta Ballet.

«Nous croyons que les Canadiens devraient pouvoir profiter des arts et de la culture quels que soient leurs moyens, a indiqué Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et parrainage à la Financière Sun Life. Le programme Share the Excitement ne se limite pas à aider des particuliers et des familles à découvrir la magie de la danse; il vise également à favoriser l'existence de collectivités solides et coopératives.»

Share the Excitement, dont l'équivalent au Québec est Amenez un jeune à la danse, fait partie du programme primé de la Financière Sun Life, Fière de favoriser l'accès aux artsMD, sur lequel repose son soutien aux arts et à la culture, qui a été créé pour offrir un accès accru à une grande variété d'événements culturels, de spectacles, de concerts et d'expositions d'arts visuels qui, autrement, auraient été hors de portée sur le plan financier.

À propos de l'Alberta Ballet
L'Alberta Ballet, deuxième compagnie de ballet en importance du Canada, célèbre actuellement sa 49saison. Sous la direction artistique de Jean Grand-Maître, la compagnie est à l'avant-plan des arts du spectacle à l'échelle nationale et internationale. Au cours de la présente saison, l'Alberta Ballet présentera la première mondiale d'une toute nouvelle chorégraphie de Wen Wei Wang, qui est établi à Vancouver, et les spectacles de la compagnie, salués par la critique, Roméo et Juliette, Balletlujah! et Love Lies Bleeding de Yukichi Hattori et Jean Grand-Maître. La saison comprendra aussi le travail d'Aszure Barton, de l'Alberta, et le classique du temps des fêtes Casse-Noisette d'Edmund Stripe. Les compagnies invitées seront notamment l'extraordinaire ensemble de la légende de la danse, Paul Taylor, et Shaping Sound, mettant en vedette des finalistes et des gagnants de la très populaire émission de télévision So You Think You Can Dance.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui célèbre ses 150 ans en 2015, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 808 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life Canada

Bas de vignette : "La Financière Sun Life, l'Alberta Ballet et des étudiants d'une école secondaire lancement le programme Share the Excitement à Calgary en Alberta. (Groupe CNW/Financière Sun Life Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150925_C9854_PHOTO_FR_44255.jpg



Renseignements :

Renseignements pour les médias :

Alberta Ballet :
Danielle Bartha
Agente de publicité
Tél. : 403-245-4222, poste 549
Cell. : 403-606-4669
danielleb@albertaballet.com

Financière Sun Life : 
Geneviève Jutras
Conseillère principale, relations publiques
Tél. : 514-866-3361
Cell. : 514-601-7514 
genevieve.jutras@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.