Des militaires malades ou blessés canadiens et britanniques se lancent cette semaine de nouveaux défis dans le cadre d'un programme d'initiation à plusieurs sports d'hiver

Opportunités d'entrevues pour les médias à Vancouver, Whistler et Surrey. Le Canada et la Grande-Bretagne s'associeront pour présenter des sports adaptés à 16 militaires malades ou blessés.

OTTAWA, le 24 janv. 2012 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien s'attend à passer une semaine particulièrement excitante. Le Canada va en effet accueillir un groupe de 16 militaires malades ou blessés originaires du Canada et de Grande-Bretagne afin qu'ils prennent part ensemble à un programme pionnier d'initiation à plusieurs sports d'hiver.

Ce programme a été créé à l'intention de membres du personnel militaire malades ou blessés en partenariat avec les programmes Battle Back au Royaume-Uni et Soldat en mouvement au Canada.

Huit soldats canadiens et huit soldats britanniques sont arrivés à Whistler, en Colombie-Britannique, dimanche. Ils prendront part à un programme d'une durée de huit jours dans le cadre duquel toute une série d'activités de loisir et de sports d'hiver adaptés leur sera présentée.

Les membres des médias sont invités à assister à cet événement. Il leur sera possible de s'entretenir avec les participants aux heures suivantes :

27 et 28 janvier   Ski nordique/biathlon, de 10 à 15 h, Parc olympique de Whistler

28 janvier  De 19 h à 21h30h : Dîner et remise de prix avec un conférencier invité - le rameur paralympique et ancien parachutiste Sergent (Ret) Steve Daniel - Delta Whistler Village Suites, 4308, rue Main, Whistler, C.-B.

29 janvier    De 10 à 15 h : ski alpin/snowboard, montagne de Whistler

30 janvier  De 11 h 30 à 13 h 30 : hockey sur luge - Sport and Leisure Arena de Surrey, 16555 Fraser Hwy, Surrey, C.-B. De 15 h à 17 h 30 : Curling en fauteuil roulant au Club de curling de Vancouver, Centre communautaire Hillcrest 4575 Clancy Loranger Way, Vancouver, C.-B.

Il est demandé aux médias qui prévoient d'assister à ces événements de prendre contact avec Sian Blyth (604 202-7364) sianblyth@shaw.ca. Il sera possible de réaliser des entrevues par téléphone. Des photographies seront également disponibles.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d'activités de sports d'hiver organisé en partenariat avec les programmes Soldat en mouvement et Battle Back, veuillez consulter le site www.you-can.ca/YouCanPRJan182012.pdf

À propos de Battle Back, de Soldat en mouvement et du Comité paralympique canadien

Battle Back est un programme géré par le ministère de la Défense de Grande-Bretagne pour mettre au point, mettre en œuvre et promouvoir un « entraînement d'aventure » et des activités sportives adaptés à l'intention de membres des forces armées blessés afin de les accompagner dans leur réadaptation et afin de les aider à reprendre une vie active.

Soldat en mouvement a été créé en 2006 par les Forces canadiennes, en partenariat avec le Comité paralympique canadien, dans le but de fournir aux membres des Forces canadiennes en activité et à la retraite atteints d'une maladie ou d'une blessure physique ou mentale chronique ou permanente des ressources et des opportunités leur permettant d'adopter un mode de vie plus actif, notamment en prenant part à des activités physiques, de loisir ou sportives.

Le Comité paralympique canadien est chargé de créer un environnement de haute performance optimal pour que les athlètes paralympiques canadiens puissent prendre part à des compétitions et remporter des médailles lors des Jeux paralympiques et parapanaméricains et, en faisant la promotion de leur réussite, d'inciter les Canadiennes et les Canadiens ayant un handicap à s'impliquer au niveau sportif.

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sian Blyth
You Can Event Management
Cellulaire : 604 202-7364
sianblyth@shaw.ca

Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 243
Cellulaire : 613 298-4927
akorn@paralympic.ca