Des membres des TCA ratifient de nouvelles ententes de trois ans avec Bombardier Aéronautique

TORONTO, le 24 juin 2012 /CNW/ - Les membres des TCA qui travaillent aux installations de Havilland de Bombardier, à Downsview, en Ontario, ont ratifié aujourd'hui deux nouvelles conventions collectives qui bonifient les salaires, les avantages sociaux et les régimes de retraite, en plus de procurer des primes de retraite.

La section locale 112 des TCA représente 1 800 travailleurs de la production et ouvriers spécialisés de l'installation aérospatiale. Ces membres ont voté à 87 % pour l'entente.

La section locale 673 des TCA représente 450 employés de bureau, techniciens et professionnels qui, dans l'ensemble, ont voté à 70 % pour l'entente lors d'une assemblée cet après-midi.

Les nouvelles ententes procurent une hausse de plus de 7 % de la rémunération moyenne, notamment de l'indemnité de vie chère prévue, sur trois ans. Elles fournissent également une augmentation de 9,7 % des prestations de retraite de base, deux hausses distinctes des prestations versées aux retraités actuels, ainsi que plusieurs améliorations des avantages sociaux.

Jerry Dias, adjoint au président des TCA, a indiqué que la protection de la sécurité d'emploi avait été un facteur déterminant dans la conclusion d'une entente.

« Outre l'obtention de conditions économiques avantageuses, la question la plus importante était la préservation de la clause relative à la sécurité d'emploi », a expliqué M. Dias. « Des mesures solides en matière de sécurité d'emploi sont essentielles, non seulement pour nos membres, mais aussi pour assurer le bien-être futur des familles de nos membres et des collectivités où ils vivent. »

Merv Gray, président de la section locale 112 des TCA, a déclaré : « Malgré la conjoncture économique difficile, nous avons continué de faire des progrès en ce qui a trait aux régimes de retraite, aux salaires et aux avantages sociaux. Nous avons protégé l'avenir des travailleurs actuels et aidé nos membres qui ont été licenciés à retourner au travail, en plus de créer de nouveaux emplois avec l'assemblage des avions d'affaires Global 7000 et 8000 ».

SOURCE syndicat des TCA

Renseignements :

Jerry Dias, adjoint au président des TCA, 416-315-1576 (cell.); John McClyment, Communications, TCA, 416-315-3202

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.