Des médaillées d'or canadiennes entraîneront des joueuses de hockey mineur dans le cadre de la toute première Fête du hockey féminin Banque Scotia au Manitoba

Hockey Manitoba et la Banque Scotia s'associent aux joueuses d'élite du hockey féminin au Canada, qui entraîneront des centaines de jeunes athlètes en devenir durant un événement d'une durée de deux jours

WINNIPEG, le 13 févr. 2012 /CNW/ - Le dimanche 19 février 2012, de jeunes joueuses de hockey auront l'occasion d'apprendre aux côtés de certaines des plus grandes vedettes de hockey du pays dans le cadre de la toute première Fête du hockey féminin Banque Scotia au Manitoba. La médaillée d'or olympique Cherie Piper se joindra à d'autres athlètes d'élite pour entraîner plus de 400 joueuses de hockey mineur, âgées de 7 à 12 ans, durant l'événement d'une durée de deux jours qui se tiendra le dimanche 19 février à Winnipeg et le lundi 20 février à Brandon.

La Fête du hockey féminin Banque Scotia donne aux filles de catégorie novice, atome et peewee l'occasion d'améliorer leurs habiletés sur la glace et hors glace grâce à l'encadrement fourni par certaines des meilleures joueuses de hockey au monde. L'événement, qui a vu le jour à Ottawa, a pris de l'essor en s'étendant à Calgary et à Oakville. Aujourd'hui, grâce à l'aide d'un partenaire spécial, Hockey Manitoba, il s'étend aussi à Winnipeg et à Brandon, au Manitoba. L'événement de dimanche comprendra deux séances d'une demi-journée, de 9 h à 18 h 30, au MTS Iceplex à Winnipeg. Lundi, le Kinsmen Arena de Brandon accueillera les filles de 9 h à 17 h.

« C'est une période exceptionnelle pour le hockey au Manitoba en ce moment. La ville est enthousiasmée par le retour des Jets de Winnipeg, a affirmé Cherie Piper, triple médaillée d'or olympique. Je suis si heureuse de contribuer à l'émergence de cet amour du hockey chez les jeunes filles de la province dans le cadre de la Fête du hockey féminin Banque Scotia. Je sais à quel point c'est important d'être bien encadrée, et je suis enthousiaste à l'idée de partager mon expérience avec la prochaine génération de joueuses. »

L'événement comprendra une formation sur la glace et hors glace, un atelier pour gardiens de but et un discours thème prononcé par l'ancienne athlète olympique portant sur le travail acharné, l'engagement et la volonté qui lui ont permis d'atteindre ses objectifs. Mme Piper sera accompagnée par des entraîneuses spéciales et d'autres médaillées d'or olympiques, à savoir Lori Dupuis durant l'événement de Winnipeg et la winnipegoise Sami Jo Small durant l'événement de Brandon, ainsi que par d'autres joueuses locales talentueuses qui l'aideront à diriger les filles. L'événement de Winnipeg offrira aussi des programmes spéciaux à l'intention des jeunes arbitres et entraîneuses afin de leur permettre d'améliorer leurs habiletés.

« La Fête du hockey féminin Banque Scotia offre aux filles l'occasion d'obtenir des conseils et de l'encadrement de la part de joueuses talentueuses qui ont vu ce qu'il faut pour réussir dans ce sport, a souligné Terry Bjornson, vice-présidente de district, District de Winnipeg. Les jeunes athlètes pourront passer du temps avec des modèles capables de les inspirer en vue de leur permettre d'atteindre leurs objectifs sur la glace et hors glace. »

« Nous sommes heureux de nous associer à la Banque Scotia pour amener la Fête du hockey féminin Banque Scotia auprès de nos joueuses talentueuses ici au Manitoba, a commenté Brian Franklin, président de Hockey Manitoba. Nous nous efforçons constamment de développer le hockey. Nous sommes impatients de voir jusqu'où ces centaines de jeunes athlètes pourront aller grâce à l'encadrement fourni par ces trois grandes joueuses de hockey. »

Pour en savoir plus, allez à l'adresse suivante : www.scotiabankgirlshockeyfest.com.

À propos des entraîneuses

Cherie Piper est une puissante joueuse de hockey féminin de Toronto. Elle est triple médaillée d'or olympique et membre de l'équipe du Canada de hockey sur glace féminin. Elle joue actuellement pour l'équipe de Brampton dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

Sami Jo Small, de Winnipeg, excellente joueuse de hockey féminin, est double médaillée d'or et quintuple championne du monde, et elle a été nommée « meilleure joueuse » à deux reprises dans le cadre d'un Championnat du monde. Co-fondatrice de la LCHF, elle est membre de l'équipe de Toronto.

Reconnue comme l'une des meilleures joueuses de hockey féminin au monde, Lori Dupuis est membre de longue date de l'équipe du Canada de hockey sur glace féminin, au sein de laquelle elle a joué plus de 100 parties. Elle a participé à trois Championnats du monde, remportant trois médailles d'or, et à deux Jeux olympiques, raflant une médaille d'or et une médaille d'argent. Elle est actuellement capitaine adjointe de l'équipe de Brampton dans la LCHF.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est très fière d'être la banque du hockey au Canada. Elle est la banque officielle de la LNH, de la NHLPA, de l'Association des anciens joueurs de la LNH, de la LCHF, des Jets de Winnipeg, des Maple Leafs de Toronto, des Flames de Calgary, dont la patinoire se trouve au Scotiabank Saddledome, et des Sénateurs d'Ottawa, dont la patinoire est à la Place Banque Scotia. La Banque a aussi établi un partenariat avec les Canadiens de Montréal. Elle a toujours appuyé ce sport, qu'il s'agisse des équipes locales et associations de hockey mineur ou d'autres équipes et ligues professionnelles. À l'échelle des collectivités canadiennes d'un océan à l'autre, le Programme de parrainage de hockey communautaire de la Banque Scotia s'adresse à plus de 3 700 équipes et ligues de hockey mineur. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, visitez le www.facebook.com/scotiahockeyclub.

La Banque Scotia s'engage, grâce à son programme philanthropique mondial « Un avenir meilleur », à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 45 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez le site de la Banque au www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements :

Diana Hart, Communications avec les médias, Banque Scotia, 416-866-7238 ou diana.hart@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.