Des marins canadiens participent à la course annuelle de canot à Québec

QUÉBEC, le 2 févr. /CNW Telbec/ - Sept marins du Navire canadien de Sa Majesté Ville de Québec qui a son port d'attache à Halifax, sont présentement à Québec dans le but de s'entraîner pour la course de canot annuelle qui aura lieu du 5 au 7 février 2010 dans le cadre du Carnaval d'hiver de Québec.

La course de canot évoque une période passée lorsque les ponts entre Québec et Lévis n'existaient pas, lorsque les lamaneurs transportaient la poste et les passagers d'une ville à l'autre en maniant la pagaie et en draguant tant bien que mal sur la surface gelée du fleuve St-Laurent dans de grands canots en bois. Cette année constitue la 55e édition de la traversée du fleuve St-Laurent de Québec à Lévis et couvre une distance de plus de 3,2 km.

L'équipe du Ville de Québec utilisera un canot en fibre de verre. Elle espère faire mieux que l'an dernier où l'équipe avait réalisé la traversée en une heure quarante minutes. Sous la direction de l'entraîneur le Ltv Éric Bolduc, sept membres de l'équipage vont d'abord s'entraîner dans le bassin Louise situé dans le Vieux-Port. L'équipe est formée des Ltv Nick Buxton, Ltv Stephen MacLean, Mat 1 Guillaume Mercier, Mat 1 Alexandre Tremblay, Matc Collin Schnare, Matc Éric Gauthier et Mat 2 Dufour.

"Chaque année, l'équipage est très enthousiaste face à cet évènement annuel", a mentionné le Capitaine de frégate Luc Cassivi, commandant du NCSM Ville de Québec. "Quelle belle occasion pour les membres de l'équipage d'interagir et de tisser des liens avec leur ville éponyme et aussi de permettre aux habitants de Québec de mieux connaître les marins à bord du navire portant le nom de leur ville".

Le NCSM Ville de Québec vient récemment d'être déployé dans les Grands Lacs. Il a fait à cette occasion des escales dans sept ports du Québec et reçu quelque 12 000 visiteurs à son bord.

Le NCSM Ville de Québec est une frégate de classe HALIFAX conçue et construite à Lévis (Québec). Modernes et dotés de systèmes de défense à longue portée, ces navires de guerre peuvent effectuer des missions de façon indépendante ou au sein d'une force opérationnelle. En somme, les frégates constitue la pierre angulaire de la flotte. Une grande partie des membres de l'équipage du NCSM Ville de Québec sont francophones et plusieurs d'entre eux sont originaires de la région de Québec. L'insigne et la devise du navire sont les mêmes que ceux de sa ville éponyme. Le prolongement de la rue du Trésor dans le Vieux Québec se retrouve sur une coursive à bord du NCSM Ville de Québec et le carré des officiers porte le nom de Château Frontenac. En mer, les officiers portent la ceinture fléchée du Carnaval avec la tenue de soirée. Quant au Bonhomme Carnaval, il a déjà été nommé capitaine honoraire du navire.

SOURCE MARINE CANADIENNE

Renseignements : Renseignements: NOTE AUX RÉDACTEURS EN CHEF: Les membres des médias qui désirent des entrevues avec les membres de l'équipage du NCSM Ville de Québec qui participeront à la course de canot sont priés de communiquer avec: le lieutenant de vaisseau Jocelyn Laroche, (418) 694-5560 poste 5369


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.