Des leaders de l'Ouest du Canada recevront un prix Politiques publiques

OTTAWA, le 16 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Forum des politiques publiques du Canada, à l'occasion de son Dîner annuel de l'Ouest à Winnipeg, honorera cinq Canadiens et Canadiennes de l'Ouest en leur décernant le prix Peter Lougheed pour leurs contributions extraordinaires aux politiques publiques.

« Nous sommes ravis de rendre hommage à des leaders du Manitoba pour la première fois », a déclaré M. David Mitchell, président-directeur général du Forum des politiques publiques. « Leurs réussites, leur leadership et leur service dans la région ont eu un effet énorme qui a suscité un vif intérêt partout au Canada et ailleurs dans le monde. »

Le 8 octobre 2015, des centaines de leaders de tous les secteurs se réuniront au Musée canadien pour les droits de la personne afin de rendre hommage à ces leaders remarquables :

Gail Asper, présidente et administratrice, The Asper Foundation
Lloyd Axworthy, président sortant, Université de Winnipeg, et ancien ministre des Affaires étrangères
Gary Doer, ambassadeur du Canada aux États-Unis et ancien premier ministre du Manitoba
Paul Moist, président national du Syndicat canadien de la fonction publique
Juge Murray Sinclair, président, Commission de vérité et réconciliation sur les pensionnats indiens

Le prix est décerné en l'honneur de l'ancien premier ministre de l'Alberta, qui incarnait le meilleur de la fonction publique. Les récipiendaires sont proposés par les membres du Forum.

Pour participer à cette célébration extraordinaire du leadership, veuillez vous inscrire sur le site du Forum.

Le Forum des politiques publiques est un organisme indépendant et sans but lucratif voué à l'amélioration de la qualité du gouvernement au Canada grâce à un meilleur dialogue entre les secteurs public, privé, universitaire et sans but lucratif.

SOURCE FORUM DES POLITIQUES PUBLIQUES

Renseignements : Médias: Sara Caverley, Coordonnatrice des communications, Forum des politiques publiques, Tél. : 613 238-7858 ext. 228, media@ppforum.ca, ppforum.ca

LIENS CONNEXES

FORUM DES POLITIQUES PUBLIQUES