Des Journées de la culture made in Canada

MONTRÉAL, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Le grand coup d'envoi pour la Fête de la culture a été donné ce matin. L'Alberta, l'Île-du-Prince-Édouard, l'Ontario, le Manitoba et la Saskatchewan ont annoncé simultanément les grandes lignes de ce premier mouvement d'envergure canadienne visant à célébrer et à explorer les arts et la culture. Inspirée du modèle des Journées de la culture, célébrées au Québec depuis treize ans le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, la Fête de la culture prendra son envol au même moment soit les 24, 25 et 26 septembre 2010.

"Je ressens beaucoup de fierté et un sentiment d'accomplissement à l'idée de voir notre modèle s'étendre au reste du Canada. Les Journées de la culture et maintenant la Fête de la culture portent une même mission celle de démocratiser les arts et la culture pour les rendre accessibles. La culture partout et pour tous parce qu'elle est fondamentalement nécessaire aux êtres humains." C'est ce qu'a affirmé madame Louise Sicuro, présidente-directrice général de Culture pour tous, invitée à présenter les Journées de la culture lors du lancement national de la Fête de la culture à Toronto.

Sujet de la Fête de la culture

La Fête de la culture (www.fetedelaculture.ca) est un mouvement pancanadien réunissant des bénévoles qui se vouent à accroître la connaissance, l'accessibilité, la participation et l'engagement de tous les Canadiens à la vie culturelle et artistique de leur communauté. La Fête de la culture a été lancée par quatre partenaires fondateurs : le Sommet canadien des arts, Culture pour tous (qui produit les Journées de la culture), le Conseil des Arts du Canada et le Banff Centre. À ce jour, la Fête de la culture compte sur l'appui des partenaires provinciaux suivants : le gouvernement de l'Alberta, SaskCulture, Retrouvailles Manitoba 2010, le gouvernement du Manitoba, le Conseil des arts de l'Ontario, le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. La Fête de la culture est inspirée des Journées de la culture réalisées au Québec par Culture pour tous.

SOURCE Culture pour tous

Renseignements : Renseignements: Hélène Bélanger, Directrice des communications et du marketing, Culture pour tous, 1-866-734-4441, (514) 232-5571, helenebelanger@culturepourtous.ca

Profil de l'entreprise

Culture pour tous

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.