Des invités de marque au Colloque sur les applications mobiles du Cégep Gérald-Godin

SAINTE-GENEVIÈVE, QC, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - Des représentants d'Ubisoft, Apple, Google et IBM rencontrent aujourd'hui, le 17 avril, les hauts dirigeants du ministère de l'Enseignement supérieur et du ministère des Finances et de l'Économie au Colloque sur les applications mobiles du Cégep Gérald-Godin.

« Réunir l'industrie, les organismes gouvernementaux et le monde de l'enseignement pour discuter de l'avenir d'un secteur est déjà novateur. Le faire dans un établissement d'enseignement collégial est rarissime. Alors, pouvoir accueillir 550 participants dans ce lieu magnifique qu'est le Cégep Gérald-Godin constitue carrément une première », déclare son directeur général, monsieur Christian Roy.

L'intention derrière le colloque était de rapprocher les employeurs des étudiants afin de créer un réseau d'échanges sur la mobilité. L'utilisation des téléphones intelligents et des tablettes se répand comme une traînée de poudre, ici, et partout dans le monde. Déclassant les ordinateurs personnels cette année, en termes de croissance, les plateformes mobiles imposent de nouvelles normes, changeant radicalement nos manières de communiquer, de travailler et d'innover.

Par exemple, Christian Poirier de l'INRS expose comment il a pu mesurer la transformation culturelle qui s'opère chez les jeunes avec la mobilité. Jean-François Barsoum d'IBM illustre la manière dont la gestion de données ouvertes révolutionne l'organisation des villes. Thierry Karsenti de l'Université de Montréal témoigne de nouvelles approches pédagogiques fondées sur l'interactivité et en discute avec un panel d'experts. D'autres conférenciers de renom de Desjardins, Bombardier Transport et la Ville de Montréal prennent aussi part à l'événement.

L'enjeu réunissant les préoccupations de tous les intervenants du colloque est celui des talents. Le développement des applications mobiles crée de nouveaux besoins de compétences. Or, l'étude exclusive de TECHNOCompétences permet d'appréhender l'évolution future de la demande d'emploi dans ce domaine. Une partie des présentations du Colloque de même que l'étude complète de TECHNOCompétences seront disponibles sous peu sur le site Web à : www.gappcgodin.org.

SOURCE : Cégep Gérald-Godin

Renseignements :

Karine Lord  |  Service des communications
Tél. : 514 626-2666, poste 5257
k.lord@cgodin.qc.ca |  www.cgodin.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cégep Gérald-Godin

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.