Des investissements importants pour la centrale de Senneterre

MONTRÉAL, le 19 avr. /CNW Telbec/ - Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds") est heureux d'obtenir des investissements importants de la part du gouvernement fédéral et provincial pour le projet de la centrale de Senneterre.

Le projet, représentant un investissement de 6 M$, développé en collaboration avec un fabricant de la région de l'Abitibi, maximisera l'utilisation des vieux empilements de résidus de bois. L'innovation consiste à recevoir, traiter et manipuler tous les résidus de bois en limitant les phénomènes d'usure et d'érosion sévères encourues jusqu'à ce jour.

Ainsi, ces investissements permettent de solutionner en partie la problématique d'approvisionnement en résidus de bois de la centrale jusqu'à une reprise soutenue de l'industrie forestière dans la région. "Ce projet assure le maintien des activités de la centrale dans un contexte de rareté des écorces fraîches et d'augmentation des coûts d'approvisionnement des résidus de bois" mentionne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex inc.

"Les défis à relever à la centrale de Senneterre restent nombreux, mais l'intervention des deux paliers de gouvernement marque un pas dans la bonne direction" conclut monsieur Lemaire.

À propos de Fonds de revenu Boralex énergie

Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds") est une fiducie à capital variable, sans personnalité morale, qui possède indirectement des participations dans dix centrales de production d'énergie hydroélectrique, thermique ou de cogénération à base de résidus de bois ainsi que de cogénération au gaz naturel situées au Québec et aux États-Unis. Au total, le Fonds réunit une puissance installée de 190 MW. Le titre du Fonds se négocie à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole BPT.UN.

SOURCE LE FONDS DE REVENU BORALEX ENERGIE

Renseignements : Renseignements: Madame Sophie Paquet, Conseillère en communication, Boralex énergie inc., (514) 985-1353, (514) 209-6257, sophie.paquet@boralex.com

LE FONDS DE REVENU BORALEX ENERGIE