Des investissements fédéraux favorisent les innovations et les exportations de l'Ouest canadien

SASKATOON, SK, le 21 avril 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada fournira plus de 4,1 millions de dollars pour soutenir l'innovation et le commerce international du secteur de la fabrication d'équipement agricole de la Saskatchewan dans le cadre d'un investissement annoncé aujourd'hui par l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, aux installations de Morris Industries ltée.

Morris recevra 3 457 953 dollars dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO) pour la commercialisation d'une technologie de fabrication de pointe intégrée à son processus de production, alors que le Saskatchewan Trade and Export Partnership (STEP) recevra 700 000 dollars dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO) pour la location d'un emplacement au salon professionnel Agritechnica 2017 qui aura lieu à Hanover, en Allemagne.

La technologie de fabrication de pointe commercialisée par Morris avec l'aide du financement de l'Initiative InnO permet à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production, d'ajouter de nouvelles caractéristiques technologiques à ses produits et d'accroître sa compétitivité à l'échelle mondiale.

Morris présentera les nouvelles caractéristiques de ses produits à Agritechnica en novembre prochain, événement auquel participeront plus de 40 fabricants d'équipement agricole, d'entreprises de services agricoles et de sociétés technologiques de l'Ouest canadien.

Agritechnica, qui accueille habituellement environ 450 000 visiteurs venant de plus de 75 pays, constitue le plus important salon professionnel au monde pour les entreprises de l'Ouest canadien qui souhaitent pénétrer à long terme les marchés européens et d'autres marchés internationaux.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir l'innovation et d'aider des entreprises telles que Morris à demeurer concurrentielles dans un marché difficile. Nous sommes aussi heureux d'appuyer les partenariats, tels que celui avec le STEP, qui aideront nos fabricants innovateurs à accroître leur présence sur la scène internationale, ainsi que leurs ventes à l'étranger et les investissements internationaux. De telles organisations stimulent la croissance économique, créent des emplois de haute qualité et contribuent à façonner le paysage de l'innovation du Canada. »
L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada

« Agritechnica est la pierre angulaire des initiatives proactives du STEP dans le domaine des exportations vers les marchés outremer d'Europe. Agritechnica est progressivement devenue la plus importante exposition internationale pour les membres du STEP qui font partie de la chaîne d'approvisionnement de l'équipement agricole. Le soutien du gouvernement du Canada et l'aide financière de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada annoncés aujourd'hui fourniront les outils nécessaires pour que les exportateurs de la Saskatchewan puissent poursuivre leur avancée sur la voie de la réussite, continuer à élargir leur profil et à accroître leurs ventes et profiter pleinement des nouvelles possibilités créées par l'AECG. »
Chris Dekker, président et directeur général du Saskatchewan Trade and Export Partnership (STEP)

« Les entreprises du Manitoba ont désigné Agritechnica comme une activité prioritaire pour la promotion de leurs biens et services. L'accès à de nouveaux marchés est essentiel à la croissance continue de nos fabricants. Nous sommes heureux de soutenir la participation à Agritechnica afin de créer pour les entreprises du Manitoba de nouvelles possibilités de se mesurer à la concurrence et de réussir sur les marchés mondiaux. »
L'honorable Cliff Cullen, ministre de la Croissance, de l'Entreprise et du Commerce

« Morris est depuis longtemps considérée comme une entreprise innovatrice, soutenue par un solide service à la clientèle. Nous nous réjouissons du fait que nos clients du monde entier bénéficieront de ces fantastiques innovations technologiques rendues possibles par l'installation de cette technologie de fabrication de pointe. Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada de nous avoir choisis comme l'une des entreprises les plus innovatrices de la Saskatchewan dans le cadre d'un processus de sélection concurrentiel, entraînant un investissement substantiel de la part de Morris correspondant à l'aide financière de l'Initiative InnO de DEO et nous permettant d'accélérer la réalisation de nos plans et de nous positionner favorablement pour une croissance future. Ce projet s'appuie sur les 88 ans d'histoire de Morris en tant que fabricant d'équipement  agricole concurrentiel sur la scène mondiale qui utilise des technologies de pointe. »
Ben Voss, président, Morris Industries ltée

Liens additionnels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter à : @DEO_Canada, @MinistreISDE, @Morris_Seeding, @SaskTrade
Page d'accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Fiche d'information

Le gouvernement du Canada appuie les avancées dans le secteur des technologies agricoles

Le gouvernement du Canada est déterminé à faire du pays un centre mondial de l'innovation, qui concentre ses efforts sur le renforcement de la classe moyenne en créant des emplois, en stimulant la croissance dans toutes les industries et en améliorant la qualité de vie de tous les Canadiens. À cette fin, il accorde 3 457 953 dollars à Morris Industries Ltd. (Morris) pour la commercialisation d'un nouveau procédé de fabrication de pointe et la création de nouveaux produits d'équipement agricole.

Fourni dans le cadre de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO) de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), cet appui financier constituera un investissement conjoint avec Morris pour accélérer l'élaboration d'un plan d'immobilisations destiné à mettre en œuvre une nouvelle technologie de fabrication qui permettra à l'entreprise d'incorporer des composantes de pointe dans ses produits et de mieux se positionner afin de demeurer compétitive à l'échelle mondiale.

Morris mettra en œuvre une nouvelle technologie de fabrication qui permet d'utiliser des méthodes et des matériaux novateurs contribuant à l'amélioration de ses produits. Ainsi, les exploitants agricoles bénéficieront des avantages d'une nouvelle génération d'équipement ayant une plus longue durée de vie grâce à sa durabilité et à son rendement accrus. Cette technologie permet à Morris de proposer une technologie de pointe aux exploitants agricoles du monde entier et de renforcer sa compétitivité sur les marchés internationaux.

Depuis 1929, Morris met au point et fabrique un équipement d'une très grande qualité. L'entreprise est connue pour ses technologies innovatrices, inspirées par les exploitants agricoles, et son service à la clientèle rapide. Elle commercialise la plupart de ses produits au Canada, aux États-Unis et en Europe, mais elle exporte aussi en Afrique, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

L'Initiative InnO vise à combler le manque de financement que connaissent les petites et moyennes entreprises (PME) à l'étape de la précommercialisation en les aidant à transformer leurs idées en produits, processus et services immédiatement commercialisables.

Lancée en octobre 2013, l'Initiative InnO investira 100 millions de dollars sur cinq ans sous la forme de contributions remboursables accordées à des PME installées dans l'Ouest canadien. Grâce à un appui fédéral, tous les projets devraient être commercialisés d'ici trois ans.

Liens additionnels

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter à : @DEO_Canada, @MinistreISDE, @Morris_Seeding 

Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Fiche d'information

Investir dans les entreprises manufacturières exportatrices de matériel agricole de l'Ouest canadien

Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les entreprises canadiennes à devenir des entreprises concurrentielles sur les marchés internationaux. À cet effet, il accorde 700 000 dollars au Saskatchewan Trade and Export Partnership (STEP) pour accroître la visibilité des fabricants et des entreprises d'entretien de matériel agricole de l'Ouest canadien auprès des visiteurs internationaux d'Agritechnica 2017, un salon professionnel international de l'équipement agricole, qui se tiendra à Hanovre, en Allemagne, du 12 au 18 novembre.

Accordé par l'intermédiaire de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), l'investissement permettra au STEP de louer un espace d'exposition d'environ 3 000 mètres carrés pour les participants du STEP, de Manitoba Trade and Investment (MTI) et d'autres entités de l'ensemble du Canada. STEP et MTI planifieront et organiseront deux pavillons sous une marque canadienne commune.

Agritechnica, qui accueille habituellement environ 450 000 visiteurs venant de plus de 75 pays, constitue le plus important salon professionnel au monde pour les entreprises de l'Ouest canadien qui souhaitent pénétrer à long terme les marchés européens et d'autres marchés internationaux.

L'investissement permettra à plus de 40 petites et moyennes entreprises (PME) de l'Ouest canadien d'envisager des ventes à l'exportation et de poursuivre des occasions d'affaires sur le marché international. Un grand nombre de ces entreprises ne possèdent pas les ressources nécessaires pour participer à Agritechnica sur une base individuelle. La participation au salon professionnel devrait se traduire par 1 200 débouchés commerciaux et des ventes d'environ 70 millions de dollars en un an.

STEP est une société privée sans but lucratif qui est soutenue par les secteurs public et privé. Elle est à la tête du secteur des exportations de la province et aide les entreprises de la Saskatchewan dans leurs activités de commercialisation à l'échelle internationale.

Liens additionnels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter à : @DEO_Canada, @MinistreISDE, @SaskTrade, @AGRITECHNICA
Page d'accueil de DEO
 

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

 

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada

Renseignements : Rhonda Laing, Directrice, Politique, Planification et Relations extérieures, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, Téléphone : 306-975-5944, Courriel : rhonda.laing@wd-deo.gc.ca ; Ben Voss, Président, Morris Industries Ltd., Saskatoon (Saskatchewan), Téléphone : 306-343-5266, Courriel : bvoss@morris-industries.com ; Heather Swan, Gestionnaire, Marketing et Communications aux membres, Saskatchewan Trade and Export Partnership, Regina (Saskatchewan), Téléphone : 306-787-7942, Courriel : HSwan@sasktrade.sk.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.