Des investissements de plus de 48 000 $ pour l'embellissement de cours d'école dans la circonscription de Saint-François

DIXVILLE, QC, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-François, M. Guy Hardy, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, l'attribution d'une aide financière de 48 241 $ pour l'embellissement de la cour des écoles Gendreau et Sancta-Maria, des établissements de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, dans la circonscription de Saint-François.

« Ces montants permettront aux écoles concernées de se doter de cours d'école à la hauteur de ce que l'on veut pour nos enfants. Le passage à l'école est un moment mémorable dans la vie d'une personne. C'est important d'y reconnaître un lieu agréable où l'on a eu du plaisir. Dans le cas de ces deux écoles, c'est également une question de fierté pour les communautés de Dixville et Coaticook », a déclaré le député de Saint-François.

Précisons que l'aide gouvernementale se répartit de la façon suivante :

ÉCOLE

NATURE DES TRAVAUX

MONTANT

Commission scolaire des Hauts-Cantons

 

- École Gendreau

Aménagement de surfaces récréatives et d'un module de jeux avec aires de détente

23 241 $




Commission scolaire des Hauts-Cantons

 

- École Sancta-Maria

Aménagement de surfaces récréatives et de modules de jeux avec îlots de verdure

25 000 $


Total

48 241 $

 

L'aide est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école pour l'année scolaire 2014-2015 du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Cette mesure permet de financer divers projets d'aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d'offrir aux élèves un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique d'activités physiques. Au total, 134 projets d'embellissement de cours d'école seront autorisés cette année, grâce à un investissement gouvernemental de plus de 2,4 millions de dollars.

« Par les investissements qu'il réalise dans le cadre de cette mesure, le gouvernement fait le pari qu'une cour d'école invitante, munie d'installations attrayantes et sécuritaires, donnera autant aux élèves l'envie de venir à l'école et de réussir que de s'amuser et de bouger. Comme l'adoption d'un mode de vie physiquement actif doit être encouragée tôt, l'école a un rôle important à jouer à cet égard », a conclu le ministre Blais.

 

Sources :

Vincent Talbot
Attaché politique responsable des communications du député de Saint-François
819 565-3667

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Vincent Talbot, Attaché politique responsable des communications du député de Saint-François, 819 565-3667; Julie White, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.