Des investissements de plus de 28 millions dollars pour les écoles de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île

MONTRÉAL, le 17 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille et députée de Pointe-aux-Trembles, madame Nicole Léger annonçait, au nom de la ministre de l'Éducation du Loisir et du Sport, des investissements de plus de 28 millions de dollars dans les écoles du territoire de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, dans le cadre du programme de rénovation Réno-Écoles, une des mesures de la Politique économique : Priorité emploi du gouvernement du Québec.

Au nom des membres du Conseil des commissaires et des 40 000 élèves de la commission scolaire, monsieur Pierre Boulay, directeur général a chaleureusement remercié la ministre de cette annonce qui permettra la réalisation des projets d'agrandissement des écoles primaires Simone-Desjardins, Fernand-Gauthier (Rivière-des-Prairies) et Wilfrid-Bastien (St-Léonard).

Cet important investissement assurera également le financement de projets de réfection et de mesures d'entretien des bâtiments scolaires des arrondissements de Pointe-aux-Trembles et Rivière-des-Prairies, de Montréal-Nord, d'Anjou et de St-Léonard, qui connaît une augmentation fulgurante du nombre d'élèves.

Les travaux prévus dans une trentaine d'écoles sont notamment : La réfection de toitures, de fenêtres et de portes extérieures, de revêtement de murs extérieurs, de système de chauffage et de finition intérieure de planchers et plafonds.

La mesure gouvernementale d'accélération des travaux d'amélioration, de rénovation et de réfection des écoles à travers le Québec vise à assurer aux élèves un environnement scolaire sain et propice à leur apprentissage et à leur réussite scolaire. La Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île se réjouit à l'annonce de cet investissement qui servira le mieux-être des élèves de son territoire.

La Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île qui dessert la population de l'Est de l'île de Montréal est fière d'offrir à ses élèves un éventail des services éducatifs de qualité tant dans ses écoles primaires et secondaires que dans ses centres de formation générale aux adultes et de formation professionnelle.

SOURCE : Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile

Renseignements :

Personne-ressource : Christiane St-Onge
Dir. serv. corp. comm. et secrétariat général
(514) 642-9520, poste 19911, evelyne-auclair@cspi.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.