Des institutions financières au Canada acceptent des dons en soutien aux opérations de secours de la Croix-Rouge à la suite des inondations à Thunder Bay

OTTAWA, le 6 juin 2012 /CNW/ - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d'annoncer que huit institutions financières au Canada acceptent des dons en argent pour appuyer les interventions de la Croix-Rouge à la suite des inondations à Thunder Bay, en Ontario. Les inondations ont touché plus de 1 500 foyers de la ville.

« Grâce au soutien de ces institutions financières, les habitants de l'Ontario disposent d'une autre solution facile pour contribuer aux opérations de secours de la Croix-Rouge à Thunder Bay, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Nous sommes reconnaissants envers les institutions financières participantes qui soutiennent sans relâche les opérations de secours de la Croix-Rouge lors de crises au Canada ou à l'étranger. »

La Croix-Rouge est intervenue immédiatement à la suite de la catastrophe. Des bénévoles dûment qualifiés en gestion des sinistres ont été rapidement mobilisés à travers la région et d'autres bénévoles de l'ensemble du Canada ont été dépêchés sur place pour répondre aux besoins des collectivités vulnérables. Selon les chiffres avancés par la Croix-Rouge, plus de 500 foyers ont été touchés par les inondations, dont 100 qui se situent dans l'est de la ville, la zone la plus lourdement touchée.

La Croix-Rouge a ouvert un centre d'accueil et d'hébergement où les victimes de la catastrophe peuvent obtenir des renseignements, de la nourriture, de l'eau, des fournitures et un logement au besoin. En étroite collaboration avec les autorités municipales, la Croix-Rouge fournit aux familles dans le besoin jusqu'à 1 000 trousses de réconfort, qui se composent d'articles d'hygiène personnelle et d'articles pour bébé, ainsi que jusqu'à 2 000 trousses de nettoyage pour les familles dont les maisons ont été touchées par les inondations.

Les Canadiens désireux de contribuer financièrement peuvent faire un don en ligne au www.croixrouge.ca, par téléphone au : 1 800 418-1111, ou en personne dans un bureau local de la Croix-Rouge ou dans une des institutions financières participantes. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne et porter la mention « Inondations à Thunder Bay ». Les fonds ainsi amassés serviront à soutenir les besoins immédiats et le rétablissement à long terme des personnes sinistrées à Thunder Bay.

Les institutions financières suivantes accepteront des dons en argent du 6 juin au 6 juillet 2012 dans leurs branches en Ontario :

BMO Groupe financier Banque canadienne de l'Ouest CIBC Banque HSBC Canada Banque Nationale Groupe financier RBC Banque Scotia TD Canada Trust

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, qui comprend la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge et 187 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

SOURCE CROIX-ROUGE CANADIENNE

Renseignements :

Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne
613 740-1994

Profil de l'entreprise

CROIX-ROUGE CANADIENNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.