Des hôpitaux torontois créent une classe inférieure de travailleurs

TORONTO, le 28 avril 2017 /CNW Telbec/ - Des membres du syndicat des Teamsters organisent une manifestation le samedi 29 avril prochain devant l'hôpital de Brampton (Brampton Civic Hospital) afin de protester contre les disparités qu'ils subissent par rapport aux travailleurs d'autres hôpitaux dans la région de Toronto.

Ces quelque 700 membres de la Section locale 419 des Teamsters - la plupart des femmes - gagnent jusqu'à trois dollars de moins l'heure que leurs confrères et consoeurs des autres hôpitaux de la région. Ils effectuent les importantes tâches cléricales qui permettent aux patients de cheminer à travers le système hospitalier. Les travailleurs oeuvrent dans les trois hôpitaux suivants : Etobicoke General Hospital, Brampton Civic Hospital et Peel Memorial Centre.

Ces travailleurs ont décidé d'exprimer leur colère publiquement puisqu'ils ne peuvent pas utiliser de moyens de pression pour faire entendre leurs doléances. De plus, le processus d'arbitrage mis en place afin de régler les litiges ne permet pas de rattrapage salarial.

« La situation est non seulement inéquitable, elle est déraisonnable, explique le président de la Section locale 419, Brian Lawrence. Ces travailleuses et travailleurs effectuent le même travail que leurs confrères et consoeurs des autres hôpitaux. Par conséquent, ils méritent le même traitement salarial. »

Mentionnons aussi que la hausse du coût de la vie au cours des dernières années n'a jamais été comblée par les augmentations salariales consenties aux travailleurs. Pourtant, le Réseau d'intégration du système hospitalier ontarien (le LHIN, Local Health Integration Network) reçoit suffisamment de fonds de la part du gouvernement pour couvrir cette augmentation du coût de la vie.

« Nous avons le très net sentiment que le système actuel ne permettra jamais à ces travailleurs de rattraper les travailleurs des autres hôpitaux, conclut le leader syndical. Cette situation crée une classe inférieure de travailleurs et nous allons nous y opposer vivement. »

OÙ : Brampton Civic Hospital, 2100 Bovaird Drive East, Brampton Ontario
QUAND : Samedi 29 avril 2017, 10 h 30
QUI : Les membres de la Section locale 419 qui oeuvrent pour le William Osler Health System
POURQUOI : Protester contre la disparité salariale qu'ils subissent par rapport à des travailleurs dans d'autres hôpitaux

Les Teamsters représentent les intérêts de 125000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Stéphane Lacroix, directeur du service des Relations publiques, Cell : 514 609-5101, slacroix@teamsters.ca

LIENS CONNEXES
http://teamsters.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.