Des heures d'ouverture prolongées pour mieux profiter de Nos chefs-d'œuvre, Nos histoires au Musée des beaux-arts du Canada tout l'été

OTTAWA, le 20 avril 2017 /CNW/ - Afin de mieux servir ses membres et ses visiteurs, le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) prolongera ses heures d'ouverture à compter du 1er mai 2017 pour la période estivale. Le nouvel horaire permettra aux visiteurs de profiter plus longuement des expositions, de la collection nationale et des programmes d'activités. Ainsi, le Musée ouvrira ses portes dès 9 h 30 le matin, et ce, jusqu'à 18 h tous les jours, et jusqu'à 20 h le jeudi.

 

Nouvelles heures d'ouverture du MBAC - Horaire spécial d'été

Du 1er mai au 30 septembre, 2017

De 9 h 30 à 18 h

 

Ouvert les jeudis

Jusqu'à 20 h

 

Des exceptions s'appliquent aux jours fériés.  Sous réserve de modifications.
Pour de plus amples renseignements, consulter
beaux-arts.ca 

 

La Boutique du MBAC continuera d'ouvrir ses portes à 10 h et demeurera ouverte 30 minutes après la fermeture des salles d'expositions.

En outre, le Musée a annoncé aujourd'hui une nouvelle grille tarifaire pour ses droits d'entrée, afin de mieux refléter ses coûts d'opérations. Les nouveaux droits d'entrée entreront en vigueur le 1er mai 2017.

Afin d'encourager les jeunes à venir profiter plus régulièrement de sa collection et ses expositions, le Musée a fixé un prix spécial de 7$ pour les visiteurs de 24 ans et moins et les étudiants à temps complet. L'entrée est libre pour les enfants de 11 ans et moins. L'entrée est libre pour tous les visiteurs les jeudis à compter de 17 h.

 

Droits d'entrée en vigueur le 1er mai 2017

Membres

Gratuit

Adultes

15 $

Aînés (65+) *

13 $

24 ans et moins / Étudiants *

7 $

Familles (2 adultes + 3 jeunes de 17 ans et moins

30 $

Enfants (11 ans et moins)

Gratuit

Entrée libre à la collection nationale les jeudis après 17 h.

* Preuve d'âge ou identification requise.

Les prix indiqués comprennent la taxe.

Pour de plus amples renseignements, consulter beaux-arts.ca

 

 

Les droits d'entrée au MBAC pour l'année 2017 donnent accès à toutes les salles et les expositions. Aucun droit supplémentaire ne sera appliqué aux droits pour les expositions spéciales. Par ailleurs, le prix de location des audioguides passe de 6 $ à 5 $.

L'entrée au Musée sera gratuite le 21 mai, à l'occasion de la Journée internationale des musées; le 1er juillet pour la Fête du Canada, et le 1er octobre, pour les Journées de la culture.

La dernière révision des droits d'entrée du MBAC remonte à 2013. Cette nouvelle grille tarifaire permettra au Musée de faire face à  une hausse croissante de ses coûts d'opérations tout en continuant à offrir des expositions et des programmes stimulants pour tous âges.

Le 15 juin prochain, le Musée célèbrera l'inauguration de ses nouvelles Salles d'art canadien et autochtone en offrant une programmation toute spéciale et l'entrée libre à tous ses visiteurs. À cette occasion, les heures d'ouverture se prolongeront jusqu'à 21 h 30. 

Les œuvres d'art qui seront présentées dans les nouvelles Salles d'art canadien et autochtone, font partie de Nos chefs-d'œuvre, Nos histoires, une présentation spéciale du Musée cet été. Les Salles d'art canadien et autochtone présenteront des œuvres des temps immémoriaux à 1967, et la nouvelle installation des Salles d'art contemporain présenteront Art canadien et autochtone: de 1968 à nos jours, à compter du 3 mai. Deux nouvelles expositions à l'affiche depuis le 7 avril dans les salles de l'Institut canadien de la photographie  complètent la présentation Nos chefs-d'œuvre, Nos histoires : Photographie au Canada, 1960-2000 et PhotoLab 2 : Quand les femmes prennent l'art au mot.

Branchez-vous
Suivez les plus récentes nouvelles au sujet du MBAC sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

À propos du Musée des beaux-arts du Canada
Le Musée des beaux-arts du Canada abrite la plus importante collection d'œuvres d'art ancien et actuel canadien au monde. En outre, il réunit la plus prestigieuse collection d'art européen du XIVe au XXIe siècles au Canada, d'importantes œuvres d'art indigène, américain et asiatique ainsi qu'une collection mondialement réputée d'estampes, de dessins et de photographies. En 2015, le Musée des beaux-arts du Canada a établi l'Institut canadien de la photographie, un centre mondial de recherche multidisciplinaire consacré à l'étude de l'histoire, l'évolution et l'avenir de la photographie. Fondé en 1880, le Musée des beaux-arts du Canada joue un rôle clé sur la scène culturelle canadienne depuis plus d'un siècle. L'une de ses principales missions consiste à accroître l'accès à l'excellence en matière d'œuvres d'art pour tous les Canadiens. Pour de plus amples renseignements, visitez beaux-arts.ca et suivez-nous sur Twitter sur @beaux_arts_ca.

 

SOURCE Musée des beaux-arts du Canada



Renseignements : À l'attention des médias seulement : Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de communiquer avec : Josée-Britanie Mallet, Agente principale, Relations publiques et médiatiques, Musée des beaux-arts du Canada, 613-990-6835, bmallet@beaux-arts.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.