Des héros québécois honorés par Ambulance Saint-Jean

MONTRÉAL, le 7 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Ambulance Saint-Jean a rendu hommage ce samedi à 13 Québécoises et Québécois qui ont fait preuve d'un courage remarquable en tentant de sauver des vies, parfois au risque de la leur, tout en démontrant leur maîtrise des techniques de secourisme.

L'honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec, a remis à ces citoyens méritants des certificats de sauvetage dans le cadre d'une cérémonie à la cathédrale Christ Church de Montréal. Les personnes honorées sont:

• M. Alexis Nadeau (Lorraine)
  • Adjudant-maître Caralyn Marshall (Montréal, Sud-Ouest)
  • Mme Caroline Léveillé (L'Assomption)
  • M. Daniel Latendresse (Saint-Hubert)
  • M. Éric Martin (Québec)
  • Adjudant-chef Ervin Santana (Montréal, Sud-Ouest)
  • M. Guillaume Plante (Québec)
  • M. Jocelyn Chapdelaine (Saint-Roch-de-Richelieu)
  • M. Jonathan St-Arnaud (Sorel-Tracy)
  • Mme Lee-Ann Sylvestre (Saint-Roch-de-Richelieu)
  • M. Patrick Perron (Québec)
  • M. Serge Hudon (Laterrière)
  • M. Yanick Bureau (Magog)

« Chaque année, c'est avec beaucoup de fierté qu'Ambulance Saint-Jean honore ces gens qui ont posé des gestes extraordinaires. Pour nous, c'est plus qu'une simple tradition; c'est un événement qui nous rappelle ce pourquoi notre organisation existe : sauver des vies. », a rappelé le président du Conseil du Québec d'Ambulance Saint-Jean, M. Jean-Philippe Lebel.

Avec près de 1300 bénévoles aux quatre coins du Québec et des instructeurs qui ont offert des formations en secourisme à plus de 50 000 personnes, Ambulance Saint-Jean contribue à sauver des vies chez nous depuis 130 ans.

Possibilités d'entrevues et photos disponibles.

SOURCE : Ambulance Saint-Jean

Félix Bouchard