Des groupes environnementaux, syndicaux, autochtones, citoyens et étudiants travaillent ensemble pour trouver des solutions communes au défi des changements climatiques suite à la MARCHE ACTION CLIMAT

QUÉBEC, le 12 avril 2015 /CNW Telbec/ - Au lendemain d'une marche pacifique mais revendicatrice qui a rassemblé plus de 25 000 citoyens de tous les horizons dans la ville de Québec samedi après-midi, des groupes syndicaux, environnementaux, citoyens, étudiants et autochtones ont réuni aujourd'hui 200 personnes issues de plus de 70 organisations différentes dans le cadre du Forum Action Climat dans la veille capitale afin de discuter de l'avenir de la lutte contre les changements climatiques et de collaborations concrètes autour de cet enjeu.

« Les changements climatiques est l'affaire de tous les citoyens, de tous les horizons sociaux économiques, de tous les âges. Incluant les citoyens corporatifs. La collaboration est essentielle afin de trouver des solutions stratégiques qui permettent aussi de créer un maximum de pression sur les gouvernements. La participation de plus de 25 000 personnes à la marche ACTION CLIMAT et la solidarité des intervenants est une preuve tangible de l'intérêt des citoyens pour les questions climatiques. Les gouvernement ne peuvent ignorer ce message.'' affirme Christian Simard, directeur de Nature Québec et l'un des instigateurs de la fin de semaine ACTION CLIMAT.

Galerie photos libre de droits : http://www.actionclimat.ca

SOURCE Rosemonde Communications

Renseignements : Rosemonde Communications, Rosemonde Gingras, 514-458-8355, rosemonde@rosemondecommunications.com

Rosemonde Communications