Des grands regroupements d'entreprises en démarrage collaborent avec Microsoft pour promouvoir l'entrepreneuriat au Canada

Des regroupements d'entreprises en démarrage de Montréal, Toronto et Vancouver s'associent à Microsoft Ventures pour soutenir les jeunes entreprises locales.

TORONTO, le 31 oct. 2013 /CNW/ - Dans le cadre de ses efforts visant à favoriser l'innovation et l'entrepreneuriat au Canada, Microsoft Canada annonce aujourd'hui avoir formé des partenariats officiels avec trois grands regroupements d'entreprises en démarrage au pays, soit Launch Academy à Vancouver, la Maison Notman à Montréal et le MaRS Discovery District à Toronto.

Ces partenariats relèvent de Microsoft Ventures, une initiative mondiale qui a pour objectif d'aider les jeunes entrepreneurs à bâtir de belles entreprises. En collaborant à chacune des étapes de leur développement, l'initiative offre les outils, les ressources et l'expertise nécessaires.

« Nous sommes ravis de nous associer à ces trois grands regroupements d'entreprises en démarrage, puisque la culture d'entrepreneuriat constitue un phénomène local. Launch Academy, la Maison Notman et MaRS Discovery District connaissent par ailleurs déjà beaucoup de succès et s'avèrent d'excellents exemples en matière d'innovation, de soutien et d'esprit communautaire liés au démarrage d'entreprises, affirme Cliff Reeves, directeur principal des programmes communautaires, Microsoft Ventures. Les grandes idées et les entreprises futées émergent des communautés locales entrepreneuriales et nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec Launch Academy, la Maison Notman et MaRS Discovery District, qui figurent parmi les principaux regroupements d'entreprises en démarrage au Canada. »

Microsoft Ventures travaille activement au sein des communautés pour encourager les entrepreneurs et leur permettre de connaître du succès en leur offrant les ressources qui les aideront à lancer leur entreprise et, du coup, contribuer à l'essor de l'économie canadienne dans son ensemble. Microsoft est sur place aux trois emplacements pour offrir de l'aide technique et du mentorat en plus de permettre l'accès à des appareils qui facilitent le développement et les mises à l'essai. Le programme Microsoft BizSpark soutient en outre les nouvelles entreprises en haute technologie en leur offrant des logiciels gratuits, dont Windows, Visual Studio, Office et plus encore, ce qui représente plus de 13 000 dollars en logiciels. Des crédits d'hébergement dans le nuage Windows Azure d'une valeur de 150 dollars par mois sont également offerts aux jeunes entreprises dans le cadre du programme Microsoft BizSpark.

Pour de plus amples renseignements sur Microsoft Ventures, visitez www.microsoftventures.com

Pour de plus amples renseignements sur Microsoft BizSpark, visitez www.microsoft.com/bizspark

Découvrez chacun des regroupements d'entreprises en démarrage

MaRS Discovery District (@marsdd) : Le MaRS Discovery District de Toronto figure parmi les plus grands centres urbains d'innovation au monde, rassemblant de jeunes entreprises à grande visibilité et dotant les innovateurs des outils requis pour contribuer à la prospérité économique et sociale du Canada. La pratique Technologies de l'information, Communications et Divertissement (ICE) de MaRS soutient les principaux secteurs de l'industrie en offrant des services-conseils commerciaux et technologiques, de la formation et de la recherche sur le marché, en plus de relier les entrepreneurs aux bonnes ressources en matière de talent, de clientèle et de capital. La réputation mondiale de MaRS en matière d'innovation et d'engagement à bâtir des entreprises à forte croissance en fait un partenaire idéal.

Maison Notman (@notman) : Montréal représente une part grandissante de l'écosystème canadien des jeunes entreprises en haute technologie, avec l'émergence de nombreuses entreprises et un environnement de capital-risque extrêmement fertile. Cela dit, la Maison Notman rassemble des acteurs de toutes les branches de la communauté. La Maison Notman est rapidement devenue la « Maison du Web » à Montréal, ce qui en fait un partenaire naturel pour Microsoft. Nombre de grands fondateurs, entreprises et idées sont nés dans ce lieu de rassemblement, où événements et rencontres ont lieu sur une base quasi quotidienne. L'espace offre un lieu de collaboration et de croissance pour de nombreuses jeunes entreprises de Montréal ou de l'étranger.

Launch Academy (@launch_academy) : Vancouver est reconnue comme étant une ville créative et entrepreneuriale, ce que reflète Launch Academy avec son programme pré-accélérateur et son espace de collaboration. Launch Academy vise à établir un écosystème dynamique de jeunes entreprises et à favoriser une économie florissante où de nouveaux emplois sont créés et où l'on découvre de nouveaux créneaux. C'est pourquoi Microsoft est enchantée de s'associer à ce regroupement.

Visitez Microsoft Ventures à www.microsoftventures.com pour en apprendre davantage sur la façon dont Microsoft aide la prochaine génération d'entreprises intelligentes à prendre son envol.

Citations de partenaires de Microsoft Ventures :

« Le fait d'avoir des membres de Microsoft Ventures sur place chez MaRS constitue un atout des plus précieux pour les entrepreneurs talentueux et issus de domaines diversifiés qui se rassemblent ici pour se concentrer sur des technologies et marchés différents, soutient Salim Teja, directeur général de la pratique ICE de MaRS. Nous sommes enchantés de les avoir près de nous comme ressources pour les jeunes entrepreneurs. »

« Montréal possède une culture Web en plein essor et le fait d'être la "Maison du Web" nous place au centre de l'innovation technologique à Montréal. Le fait que Microsoft Ventures et BizSpark soient sur place de façon permanente constitue une occasion incroyable pour les développeurs d'ici, lesquels cherchent constamment à présenter leurs innovations à l'espace Web. À titre de précieux partenaires, ils permettent aux visiteurs de pénétrer des marchés auxquels ils n'auraient pas eu accès autrement, sans compter le soutien sans pareil offert à nos développeurs grâce à leur présence à la Maison, » souligne Alan MacIntosh, président de la Fondation OSMO.

« Cette relation incarne l'esprit de créativité et d'entrepreneuriat de Vancouver. Microsoft a joué un rôle important dans la croissance de Launch Academy en l'aidant à devenir un centre d'entrepreneuriat en Colombie-Britannique. Nous sommes ravis de développer notre relation avec Microsoft Ventures et de continuer à bonifier l'écosystème de jeunes entreprises et l'économie florissante auxquels nous aspirons tous, » affirme Ray Walia, directeur administratif, Launch Academy.

SOURCE : Microsoft Canada Inc.

Renseignements :

Annie Martineau
Veritas Communications
martineau@veritasinc.com
514-947-4522

Profil de l'entreprise

Microsoft Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.