Des grandes sociétés pétrolières impliquées dans le recours collectifs de Lac-Mégantic

LAC MÉGANTIC, QC, le 18 juill. 2013 /CNW/ - La requête pour autorisation d'un recours collectif déposée lundi matin à Sherbrooke suite au déraillement d'un train à Lac-Mégantic pour les dommages subis par la communauté a été amendée hier pour y inclure de nouveaux intimés, notamment World Fuel Services Corp., Dakota Plains Holdings, Irving Oil Limited et leurs filiales. World Fuel Services est une société américaine faisant l'appel public à l'épargne et Irving Oil est l'une des plus grandes productrice et exportatrice de produits pétroliers au Canada.

Cette requête amendée allèguent notamment contre les intimés, qu'ils ont omis de prendre des mesures appropriées ou de faire en sorte que le contenu hautement inflammable des wagons-citernes DOT-111, qui ont déraillé dans le centre-ville de Lac-Mégantic le matin du 6 juillet 2013, était correctement entreposé et transporté en toute sécurité. La requête pour autorisation a été amendée pour refléter le fait que la responsabilité pourra être répartie sur un vaste réseau de sociétés concernées. Au fur et à mesure que de nouveaux faits apparaissent, de nouvelles entités pourraient être impliquées.

Rappelons que le recours collectif a été intenté afin d'assurer que les victimes du déraillement et tout ceux touchés par les évènements survenu le 6 juillet 2013 puissent être indemnisés pour les dommages qu'ils ont subi. Les représentants proposés sont Guy Ouellet, dont la conjointe, Diane Bizier est décédée dans l'explosion, et Yannick Gagné, le propriétaire du Musi-Café, qui a été détruit par le déraillement et les explosions qui ont suivi.

Une équipe d'avocats pratiquant dans le domaine du recours collectif a été réuni pour aider les résidents de Lac-Mégantic à intenter ce recours. Il s'agit de Daniel E. Larochelle, un avocat pratiquant à Lac-Mégantic, Consumer Law Group Inc. à Montreal, Rochon Genova LLP à Toronto et Lieff Cabraser Heimann et Bernstein LLP à New York et San Francisco.

SOURCE : ROCHON GENOVA LLP

Renseignements :

Daniel E. Larochelle (819) 583-5686 ou Jeff Orenstein (514) 266-7863

Profil de l'entreprise

ROCHON GENOVA LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.