Des géants économiques développeront la culture par l'entremise de la coopération internationale

EDMONTON, Alberta, 28 septembre 2016 /CNW/ -- La province du Guangdong, du sud de la Chine, cherche à réaliser des avancées dans les secteurs de la culture et du tourisme au sein d'une province canadienne, l'Alberta, dans le but d'approfondir la coopération économique et les échanges commerciaux entre ces deux parties, a souligné Shen Haixiong, chef du service de la publicité de la province du Guangdong et président du conseil d'administration du Guangdong International Culture Association.

Ce dernier a effectué cette remarque au cours d'une visite dans la province canadienne organisée par Sarah Hoffman, vice-première ministre de l'Alberta et ministre de la Santé, ainsi que Deron Bilous, sa ministre du développement économique et des échanges commerciaux.

Les officiels ont pris part à une table ronde sur le développement et les défis des médias du 21e siècle, tant dans la province du Guangdong que dans celle de l'Alberta, et ont pu dégager un consensus sur l'amélioration des échanges culturels et touristiques, et des liens commerciaux et économiques.

Pendant la rencontre, les deux ministres canadiens ont présenté à Shen les développements récents de l'Alberta en matière d'économie et d'échanges commerciaux, et ont salué la province du Guangdong pour ses réussites relatives au développement économique et culturel.

Les deux femmes ont exprimé l'espoir sincère de voir le renforcement de la coopération culturelle avec la province du Guangdong pour parvenir à des retombées bénéfiques mutuellement profitables

Shen a indiqué que le Guangdong et l'Alberta comptent parmi les provinces de la Chine et du Canada qui sont les plus actives sur le plan économique, disposant d'importantes ressources touristiques et culturelles et d'une grande créativité culturelle.

Les deux provinces devraient mettre en œuvre les ententes signées, selon Shen.

Une série d'ententes portant sur des collaborations potentielles dans divers domaines, dont la présentation de festivals, la formation internationale et les technologies de production de film et d'émissions télévisées, a été réalisée.

L'Alberta est reconnue dans le monde entier pour le Banff Mountain Film Festival, alors que Guangdong est renommée pour le Guangzhou International Documentary Film Festival, l'un des plus importants festivals de cette nature sur la planète.

La délégation du Guangdong a aussi discuté des enjeux liés à l'influence internationale des médias avec des représentants du ministère du Développement économique et des échanges commerciaux de l'Alberta, de l'University of Alberta et des représentants des médias albertains.

Liens vers les images : http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=276842

SOURCE News Office of Guangdong Provincial Government of China

Renseignements : CONTACT : Mme Wang, Tél. : 86-10-63074558


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.