Des fraises et des framboises du Québec jusqu'en octobre - La saison des
fraises et framboises tardives est déjà commencée et loin d'être finie!

MONTRÉAL, le 22 juill. /CNW Telbec/ - Quelle saison! L'avance sur les récoltes se poursuit. Habituellement, le petit creux entre les fraises d'été et les fraises tardives se situe à la fin juillet. Bonne nouvelle, le petit creux est déjà terminé et les températures sont actuellement idéales pour les fraises tardives qui "rougissent" les champs sans relâche. Elles le feront d'ailleurs jusqu'aux premières gelées sévères de l'automne, à la mi-octobre. Il en va de même pour les framboises tardives qui feront tranquillement leur entrée à la fin juillet en chevauchant les framboises d'été.

Si vous êtes étonnés de savoir que les fraises et framboises du Québec sont maintenant disponibles jusqu'en octobre, il faut savoir que de nouvelles variétés cultivées au Québec et de nouvelles techniques de production permettent en effet de prolonger les plaisirs de l'été. De plus, la fraîcheur automnale, qui marque souvent le retour des classes, entraîne un ralentissement du métabolisme des plants de fraises et de framboises, ce qui contribue à accentuer la saveur sucrée de ces variétés tardives. On obtient ainsi des fruits délicieux jusqu'à la mi-octobre.

Ces variétés prennent une place de plus en plus importante sur le marché depuis plus cinq ans, bien que leur culture ait commencé, de façon modeste, il y a déjà 20 ans. Maintenant, c'est plus de 60 producteurs québécois qui les cultivent et qui recrutent chaque année des adeptes toujours plus nombreux.

Recherchez "Les Fraîches du Québec"
Les producteurs du Québec se sont dotés d'une nouvelle identité visuelle afin que les fraises et framboises du Québec soient faciles à reconnaître. Cette nouvelle identité communique les caractéristiques propres au produit québécois par rapport à la concurrence étrangère : la fraîcheur qui garantit aux consommateurs le meilleur goût qui soit.

Les Fraîches du Québec : un plaisir qui dure 120 jours.

VISITEZ NOTRE SITE INTERNET POUR LES CONSOMMATEURS

cr="true" href="http://www.lesfraichesduquebec.com">www.lesfraichesduquebec.com

Vous y trouverez, entre autres, la liste de producteurs près de chez vous, le calendrier de production par région, des recettes, des capsules nutrition et plus encore.

Les producteurs de fraises et framboises du Québec vous souhaitent une très belle saison estivale 2010!

Entrevues, photos et produits disponibles.

____________________________________________

EN COLLABORATION AVEC NOS PARTENAIRES :

Yoplait et La Crème

SOURCE Association des producteurs de fraises et framboises du Québec

Renseignements : Renseignements:

Source :               Association des producteurs de fraises et framboises du Québec
Renseignements :       Martine Meilleur, Martine Meilleur Communication
Cell. : 514-519-6379
Courriel : martinemeilleur@videotron.ca

Association des producteurs de fraises et framboises du Québec