Des Fraîches du Québec jusqu'en octobre

La saison des fraises et framboises d'automne bat son plein!


LONGUEUIL, QC, le 21 août 2014 /CNW Telbec/ - Grâce aux variétés tardives et aux techniques de production de plus en plus perfectionnées, Les Fraîches du Québec se laissent déguster sans compromis jusqu'en octobre. La température actuelle permet aux fraises et aux framboises de « rougir » abondamment dans nos champs et les petits fruits chouchous des québécois seront récoltés jusqu'aux premières gelées d'automne, pour le plus grand plaisir de nos papilles!

Peu de gens savent que les fraises et framboises du Québec sont disponibles aussi longtemps, mais de nombreux producteurs travaillent pourtant sans relâche à prolonger les plaisirs de l'été en testant de nouvelles variétés et techniques dans leurs champs. De plus, la fraîcheur automnale entraîne un ralentissement du métabolisme des plants de fraises et de framboises, ce qui contribue à accentuer la saveur sucrée de ces variétés tardives. De délicieux fruits sont ainsi produits jusqu'à la mi-octobre.

Bien que leur culture ait débuté de façon modeste, il y a déjà plus de 20 ans, les fraises et les framboises d'automne occupent désormais une place de plus en plus importante sur le marché. Aujourd'hui, environ 150 producteurs québécois les cultivent et ce nombre augmente chaque année.

Gagnez 100 $ d'épicerie grâce aux Fraîches du Québec!
Du 11 août au 5 octobre, les producteurs de fraises et de framboises du Québec vous invitent à participer au concours Des fraises et des framboises du Québec dans votre panier! afin de gagner l'une des huit cartes-cadeaux d'une valeur de 100 $ dans le supermarché de votre choix. Il y aura un gagnant par semaine durant huit semaines. Retrouvez tous les détails du concours sur www.lesfraichesduquebec.com. Et en plus de la liste des producteurs près de chez vous, vous trouverez sur ce même site de savoureuses recettes, les spéciaux de vos marchands, des capsules nutrition et plus encore. N'oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre pour être branchés sur toutes les nouvelles.

Les producteurs de fraises et framboises du Québec vous souhaitent une très belle saison estivale 2014!

Les aliments du Québec, toujours le bon choix!

EN COLLABORATION AVEC NOS PARTENAIRES : La Crème et Danone

 

SOURCE : Association des producteurs de fraises et framboises du Québec

Renseignements : Yourianne Plante, directrice générale, Cell. : 514 661-4062, yplante@upa.qc.ca

Profil de l'entreprise

Association des producteurs de fraises et framboises du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.