Des floraisons colombiennes magnifiques exposées à Vancouver

Proexport Colombia et l'Association colombienne des exportateurs de fleurs (Asocolflores) organiseront une Exposition florale à Vancouver le 15 et 16 mai 2014.

TORONTO, le 14 mai 2014 /CNW/ - (PXP) - Proexport Colombia et l'Association colombienne des exportateurs de fleurs (Asocolflores) organiseront une Exposition florale qui se déroulera le 15 et 16 mai 2014, au Hilton Vancouver Metrotown, a annoncé aujourd'hui Proexport Colombia. L'événement vise à présenter les 1 500 différentes espèces de floraisons qui proviennent de la Colombie.

La Colombie est le second plus grand exportateur de fleurs autour du monde, distribuant plus de 1 milliard de dollars américains chaque année.  Plus de la moitié de toutes les fleurs fraîches importées au Canada proviennent de la Colombie. Pendant la seule année 2013, le Canada a importé une valeur de 79 millions de dollars américains de fleurs colombiennes. Les exportations de fleurs fraîches colombiennes au Canada ont augmenté de 34.9 pour cent depuis la mise en œuvre de l'accord de libre-échange Canada-Colombie il y a maintenant trois ans.

"Le marché colombien compte de vastes possibilités d'occasions d'affaires et de voyage," a souligné Maria Claudia Lacouture, la présidente de Proexport Colombia, l'agence gouvernementale responsable du commerce, du tourisme et de l'investissement au pays. "La floriculture met en évidence la valeur et la croissance possible de relations commerciales entre le Canada et la Colombie."

La Colombie a exporté des fleurs au cours des 40 dernières années et a consacré plus de 7 200 hectares à la culture de ces floraisons. La lumière du soleil, l'humidité, la température et la fertilité du sol uniques du pays permettent d'avoir la plus grande variété de fleurs exotiques au monde. Ces floraisons exceptionnelles et notamment résilientes ont remporté de nombreux prix internationaux et représentent la principale exportation agricole non traditionnelle du pays.

La Colombie est le plus important exportateur de roses au Canada, fournissant 50 pour cent de toutes les roses. Le pays est aussi pratiquement le fournisseur exclusif d'œillets et de chrysanthèmes : plus de 90 pour cent de ces fleurs trouvées au Canada proviennent de la Colombie. Parmi d'autres variétés importées du pays figurent les œillets miniatures, les alstroémères, les héliconies, les hortensias et les lys.

L'Exposition florale à Vancouver présentera les fleurs colombiennes proposées par les 12 meilleurs fournisseurs. Proexport est une agence colombienne responsable du développement d'exportation, d'investissement et de la promotion du tourisme. Pour cet événement en particulier, l'agence s'est associée à l'Asocolflores afin de promouvoir et de renforcer les partenariats existants avec les entreprises canadiennes qui envisagent de rejoindre le secteur florissant de l'exportation de fleurs de la Colombie.

SOURCE : Proexport Colombia

Renseignements : Ola Beilock, 212-880-5235, ola.beilock@ogilvy.com

Profil de l'entreprise

Proexport Colombia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.