Des finalistes, des années passées et de cette année, se réunissent à Toronto
pour célébrer l'excellence du cinéma canadien au 30e gala annuel des prix
Génie

TORONTO, le 7 avr. /CNW/ - Des artistes reconnus et des stars montantes du cinéma canadien se rassembleront à Toronto le lundi 12 avril 2010 pour célébrer la 30e remise annuelle des prix Génie. La brochette de présentateurs de cette année comprend plusieurs artistes en nomination pour un prix Génie 2010 ainsi que des finalistes et des gagnants des années passées.

Le gala des prix Génie sera diffusé le lundi 12 avril sur les ondes de Independent Film Channel, propriété de Canwest, et sur le web à CBC.ca, à 21 h HE. La cérémonie sera rediffusée le dimanche 9 mai par Astral Media sur MFEST de TMN (21 h HE) et par Corus Entertainment sur Movie Central (21 h HP).

Voici un aperçu des présentateurs des prix Génie 2010 :

Liane Balaban - Finaliste pour le prix Génie 2010 d'interprétation féminine dans un rôle de soutien - One Week.

Devon Bostick - Adoration, Fugitive Pieces, The Stone Angel.

Maury Chaykin - Plusieurs fois finaliste et gagnant de prix Génie, dont celui d'interprétation masculine dans un premier rôle en 1994 - Whale Music.

John Dunsworth - Finaliste pour le prix Génie 2010 d'interprétation masculine dans un rôle de soutien - Trailer Park Boys: Countdown to Liquor Day.

Martha Henry - Lauréate de cinq prix Génie, dont celui d'interprétation féminine dans un premier rôle - Long Day's Journey Into Night (1996).

Madeline Piujuq Ivalu - Finaliste pour le prix Génie 2010 d'interprétation féminine dans un premier rôle - Before Tomorrow.

Joshua Jackson - Finaliste pour le prix Génie 2010 d'interprétation masculine dans un premier rôle - One Week.

Tatiana Maslany - Grown Up Movie Star, Defendor, Eastern Promises.

Stephen McHattie - Finaliste pour le prix Génie 2010 d'interprétation masculine dans un premier rôle - Pontypool; lauréat du prix Génie 2006 d'interprétation masculine dans un rôle de soutien - Maurice Richard/The Rocket.

Caroline Néron - 3 saisons, L'âge des ténèbres.

Gordon Pinsent - Lauréat de trois prix Génie, dont celui d'interprétation masculine dans un premier rôle - Away From Her (2008).

Gabrielle Rose - Finaliste pour le prix Génie 2010 d'interprétation féminine dans un premier rôle - Mothers&Daughters.

Scott Speedman - Finaliste pour le prix Génie 2010 d'interprétation masculine dans un rôle de soutien - Adoration.

Karine Vanasse - Finaliste pour le prix Génie 2010 d'interprétation féminine dans un premier rôle - Polytechnique.

Pour la liste complète des finalistes et des renseignements sur la 30e remise annuelle des prix Génie, rendez-vous à www.genieawards.ca.

Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT)

Créée en 1979, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision est une association professionnelle nationale sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir, reconnaître et célébrer les contributions exceptionnelles des artistes et artisans de l'industrie cinématographique et télévisuelle canadienne. L'Académie regroupe des membres issus de tous les secteurs de l'industrie partout au pays et s'inscrit à ce titre comme une composante essentielle et déterminante du milieu.

SOURCE 2010 GENIE AWARDS

Renseignements : Renseignements: Judy Lung, Chef, Communications, Académie canadienne du cinéma et de la télévision, Tél.: (416) 366-2227, poste 238, Courriel: judy@academy.ca

2010 GENIE AWARDS

ACADEMY OF CANADIAN CINEMA & TELEVISION