Des femmes font campagne pour normaliser la journée de 25 heures

Joignez-vous à la Coalition de la 25e heure au www.25thhour.ca

TORONTO, le 10 mai /CNW/ - Un groupe croissant de femmes utilisent désormais une horloge de 25 heures et elles invitent toutes les femmes à se joindre à leur mission qui consiste à ajouter plus de temps à chaque journée. Ce groupe, qui a été mis sur pied par une femme à la recherche de plus de temps, a évolué pour devenir la Coalition de la 25e heure. Cette coalition s'engage à lutter contre une sérieuse épidémie planétaire qui touche les femmes : le manque de temps. Les femmes peuvent contribuer à cette lutte au www.25thhour.ca.

"Il y a plus de 2000 ans, la journée a été divisée en 24 heures, mais des études scientifiques publiées par l'université Harvard et d'autres études sérieuses démontrent que nos rythmes circadiens sont intuitivement réglés selon une horloge de 25 heures", affirme Jessie Behan, présidente et fondatrice de la Coalition de la 25e heure. "Nous demandons tout simplement un léger ajustement par l'ajout d'une heure supplémentaire - une augmentation de 4 % par jour, ce qui n'est qu'une inflation du temps."

Mme Behan a débuté des recherches et a trouvé des articles indiquant que notre horloge biologique est intuitivement réglée à 25 heures. La Coalition souhaite que le monde entier reconnaisse qu'après 2000 ans il est temps d'apporter un changement.

"Les femmes qui se sont jointes au mouvement en adoptant la journée de 25 heures renforcent ma croyance que la structure d'une journée de 24 heures semble arbitraire." poursuit Mme Behan. "C'est l'intuition naturelle des femmes qui nous a poussées à nous questionner. Pourquoi une journée de 24 heures alors que notre horloge biologique est réglée à 25 heures?

COMMENT FONCTIONNE UNE HORLOGE DE 25 HEURES?

Le passage à une journée de 25 heures requiert un ajustement très simple de l'horloge standard de 24 heures. L'horloge actuelle de 360 degrés comprend 720 minutes, ce qui représente 0,5 degrés par minute. Avec la nouvelle journée de 25 heures, 30 minutes sont ajoutées à chaque période de 12 heures, ce qui donne 0,48 degrés par minute.

LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE DÉMONTRE LA VALEUR D'UNE HORLOGE DE 25 HEURES

Plusieurs études scientifiques indépendantes viennent confirmer le besoin d'une journée de 25 heures. Elles incluent celle publiée dans le journal de l'université Harvard, Harvard Gazette, qui a démontré que l'horloge biologique des humains est naturellement réglée à 25 heures*. Le Dr Gerard Kennedy, chronobiologiste à l'université Victoria en Australie, a déterminé que bien que le rythme circadien de chaque personne soit différent, les horloges de la plupart des individus sont réglées à 25 heures(xx).

"Ultimement, la recherche confirme ce que nous ressentons intuitivement depuis toujours : chaque journée devrait compter une heure de plus. Mais ce n'est pas uniquement une question d'ajouter une heure à l'horloge, c'est aussi la nécessité d'avoir plus de temps pour les choses importantes. Je suis étonnée de la façon dont ma vie s'est améliorée depuis que j'ai adopté la journée de 25 heures", conclut Mme Behan. "En ajoutant 30 minutes à chaque période de 12 heures, j'ai eu plus de temps pour reconstruire mon balcon et pour apprendre le mandarin."

LE TEMPS À TRAVERS L'HISTOIRE

Pour les détracteurs, la Coalition de la 25e heure souhaite souligner qu'à travers l'histoire la mesure du temps a évolué et qu'il ne s'agirait donc que d'un simple ajustement additionnel. Par exemple :

    
    -   Les week-ends n'existaient pas avant 1732, alors que le premier
        ministre britannique de l'époque a fermé le Parlement pour s'offrir
        une journée de chasse
    -   Le calendrier grégorien, qu'on utilise encore aujourd'hui, ajoute une
        journée à chaque quatre ans, alors que les cultures qui suivent le
        calendrier luni-solaire ajoutent un mois de plus
    -   La controversée heure avancée, reconnue pour avoir des effets sur les
        rythmes circadiens, change les heures de clarté et est employée à
        l'échelle du Canada, à l'exception de la Saskatchewan et de quelques
        petites villes de la Colombie-Britannique
    

LA COALITION DE LA 25e HEURE

La Coalition de la 25e heure invite toutes les femmes à faire confiance à leur intuition et à se joindre au mouvement. Ces femmes peuvent manifester leur appui et établir des liens avec d'autres femmes du même avis au www.25thhour.ca. Les femmes qui considèrent qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée, qui auraient grandement besoin d'une heure additionnelle ou qui en ont assez de continuellement essayer d'en faire plus avec moins sont encouragées à se joindre à la Coalition.

Pour en apprendre davantage ou pour manifester votre appui, visitez le www.25thhour.ca et suivez la Coalition de la 25e heure sur Twitter : http://twitter.com/25thHr

    
    *  Harvard Gazette "Human Biological Clock Set Back An Hour" - William
         J. Comrie, 15 juin 1999
    (xx) Channel Nine MSN.com "Secret life of the body clock" - Grant
         Hackett, 8 juillet 2009
    

SOURCE COALITION DE LA 25E HEURE

Renseignements : Renseignements: Contact média: Kathleen McMenamin, Paradigm Public Relations, (416) 203-2223, poste 263, kmcmenamin@paradigmpr.ca

Profil de l'entreprise

COALITION DE LA 25E HEURE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.