Des femmes courageuses se mettent à nu pour la 5e édition du Breast Reconstruction Awareness Day

Les évènements BRA Day, qui ont lieu à travers le Canada, ont pour but d'aider les femmes à prendre des décisions plus éclairées sur les différentes options suite à une mastectomie  

TORONTO, le 19 oct. 2015 /CNW/ - En marge de la cinquième édition du Breast Reconstruction Awareness (BRA) Day (le 21 octobre) 22 évènements auront lieu dans tout le pays dans le but de mieux informer les femmes sur les options de reconstructions mammaires.

Au Canada cette année seulement, près de 25 000 femmes recevront un diagnostic de cancer du sein. Alors que plusieurs de ces femmes subiront une mastectomie (l'ablation d'un ou des deux seins) qui leur sauvera la vie, une minorité optera pour la reconstruction mammaire même si la procédure est couverte au Canada. 

Bien que la plupart des femmes ayant eu une mastectomie sont candidates pour une reconstruction des seins - une chirurgie qui utilise des implants, des tissus corporels de la patiente ou une combinaison des deux pour reconstruire une poitrine de forme, d'apparence et de taille normale - seulement neuf pour cent des Canadiennes choisissent d'aller de l'avant avec la procédure (comparativement à 40 pour cent des Américaines).

«Nous savons que l'éducation est un facteur majeur dans la prise de décision des femmes », explique Dr Mitchell Brown, chirurgien plasticien et fondateur de BRA Day. «Notre but avec BRA Day est de donner des renseignements précis et impartiaux dont les femmes ont besoin pour prendre une décision éclairée. Nous visons également à leur offrir  l'opportunité d'interagir avec de médecins spécialistes et des patientes qui ont fait la reconstruction mammaire».

Les recherches démontrent que la reconstruction des seins aide les femmes à avoir une meilleure image d'elles-mêmes, une plus grande estime de soi et de se sentir plus attirantes. Il y a plusieurs raisons personnelles qui affectent le choix d'une femme, mais le manque de renseignements est le plus gros obstacle.

Pour faire la promotion de l'éducation, de la sensibilisation et de l'accès aux soins pour les femmes qui considèrent une reconstruction mammaire suite à une mastectomie, Willow Soutien pour le cancer du sein ou héréditaire, est devenu le coordonnateur national BRA Day en 2013. Grandissante d'année en année, l'initiative du BRA Day vise à renseigner plus de 2 500 femmes en 2015 avec des évènements informatifs communautaires partout au Canada.   

Une composante importante des 22 BRA Day est le salon «Show & Tell», où de courageuses bénévoles dans chaque ville donnent l'opportunité aux femmes d'observer, toucher et poser des questions à propos de la reconstruction mammaire de manière plus privée.

«Présenté pour une nouvelle année, le salon Show & Tell peut avoir un impact positif et même transformateur sur les femmes présentes», explique Natalie Witkin, Directrice des Partenariats & Programmes chez Willow Soutien pour le cancer du sein ou héréditaire. «Nous sommes reconnaissants pour  nos bénévoles courageuses qui se mettent à nu afin de réduire l'anxiété et la peur ressenties par plusieurs femmes pendant le processus de décision».

Pour plus de renseignements à propos des évènements dans votre région, visitez le www.bra-day.com.

À PROPOS DE WILLOW SOUTIENT POUR LE CANCER DU SEIN ET HÉRÉDITAIRE
En tant que coordonnateur national de BRA Day au Canada, Willow Soutien pour le cancer du sein ou héréditaire s'engage à promouvoir la sensibilisation, l'éducation à la reconstruction mammaire et soutenir les femmes dans le processus. Willow est un organisme national à but non-lucratif qui offre un support gratuit et des renseignements à toute personne qui est affectée par un cancer du sein et héréditaire, incluant ceux à risques élevés. Nous nous assurons que personne, que ce soit une personne diagnostiquée avec un cancer ou un membre de leur famille, ne soit pas seul. Pour plus de renseignements, visitez http://www.willow.org/fr/.

 Numéro d'organisation caritative # 89551 3737 RR0001 

À PROPOS DU BREAST RECONSTRUCTION AWARENESS (BRA) DAY
Fondé en 2011 par Dr Mitchell Brown, Breast Reconstruction Awareness (BRA) Day fait la promotion de l'éducation, de la sensibilisation et de l'accès aux soins pour les femmes qui considèrent une reconstruction mammaire suite à une mastectomie. C'est un effort collaboratif qui inclue des chirurgiens plasticiens, des infirmières spécialistes, la Société Canadienne des Chirurgiens Plasticiens, Willow Soutien pour le cancer du sein ou héréditaire, des partenaires corporatifs et d'autres associations pour le cancer du sein. BRA Day est maintenant célébré dans 30 pays.

www.bra-day.com

SOURCE Willow Soutien pour le cancer du sein ou héréditaire

Renseignements : Pour plus de renseignements ou pour une demande d'entrevue, veuillez contacter : Mélissa Gilbert. (T) 514.908.0110 x 311 Email: melissa.gilbert @highroad.com

RELATED LINKS
http://www.bra-day.com/

Profil de l'entreprise

Willow Soutien pour le cancer du sein ou héréditaire

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.