Des familles reçoivent maintenant la nouvelle Allocation canadienne pour enfants

GATINEAU, QC, le 20 juill. 2016 /CNW/ - Une économie qui fonctionne pour les Canadiens de la classe moyenne et leur famille est une priorité pour le gouvernement du Canada.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que les premiers paiements ont maintenant été faits au titre de la nouvelle Allocation canadienne pour enfants (ACE). L'ACE met plus d'argent dans les poches de neuf familles sur dix et les aide à faire face aux dépenses nécessaires pour élever leurs enfants.

L'ACE remplace la Prestation fiscale canadienne pour enfants, le Supplément de prestation nationale pour enfant et la Prestation universelle pour la garde d'enfants. À compter d'aujourd'hui, elle sera versée tous les mois aux familles admissibles. L'ACE est plus simple, non imposable, et cible ceux qui en ont le plus besoin. Un plus grand soutien donne aux Canadiens de la classe moyenne l'occasion d'épargner, d'investir, et de faire croître l'économie canadienne.

L'admissibilité à l'ACE des parents qui recevaient auparavant une prestation pour enfants et qui ont soumis leur déclaration d'impôt pour 2015 est automatiquement évaluée. Les parents des nouveau-nés peuvent faire une demande pour l'ACE grâce au service de Demande de prestation automatisée.

Citation
« Trop de familles de la classe moyenne ont du mal à assumer les coûts associés à élever leurs enfants. La nouvelle Allocation canadienne pour enfants procure de l'argent supplémentaire pour de la nourriture plus saine, les camps de jours pour  enfants, et des vêtements en prévision de la rentrée scolaire. Cette nouvelle allocation pour enfants est beaucoup plus généreuse, et elle aidera l'économie canadienne à croître pour des années à venir. »
--Le très  honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Grâce à la nouvelle ACE :
    • les familles recevront un seul paiement chaque mois;
    • au moment de produire leur déclaration de revenus, les familles n'auront pas à payer d'impôts sur les prestations de l'ACE qu'elles auront reçues;
    • les familles à faible et moyen revenu recevront plus de prestations, et celles qui ont un revenu plus élevé (généralement à partir de 150 000 $) recevront moins de prestations qu'avec le système précédent;
    • les familles admissibles obtiendront des prestations pour enfants plus généreuses, soit une augmentation de près de 2 300 $ pour l'année de calcul des prestations 2016-2017.
  • La nouvelle Allocation canadienne pour enfants consistera en une prestation annuelle maximale de 6 400 dollars par enfant âgé de moins de 6 ans et de 5 400 dollars par enfant âgé de 6 à 17 ans. Les familles dont le revenu net est inférieur à 30 000 $ recevront la prestation maximale.
  • Les familles dont les enfants sont admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées pourront, avec l'Allocation canadienne pour enfants, recevoir un montant additionnel pouvant aller jusqu'à 2 730 $ par année par enfant admissible.

Liens connexes

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.