Des familles heureuses : élan de solidarité partout au pays à l'occasion du Grand McDon

Plus de 5 millions de dollars recueillis et des milliers de sourires distribués d'un océan à l'autre

TORONTO, le 9 mai 2016 /CNW/ - Le Grand McDon a donné à toutes les collectivités au pays de se rassembler chez McDonald's pour recueillir la somme record de 5 millions de dollars et de soutenir les Manoirs Ronald McDonald et autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux.

« Cet événement devenu une tradition au Canada a été couronné de succès et nous remercions notre personnel, nos franchisés et leurs employés, nos clients et nos fournisseurs de leur générosité à l'occasion du Grand McDon 2016 à l'égard des familles et des enfants malades partout au pays », commentait John Betts, président et chef de la direction de McDonald's du Canada. « Le Grand McDon est au cœur de nos valeurs et de notre engagement, chez McDonald's du Canada. »

Lors du Grand McDon, plus de 1 400 restaurants McDonald's au Canada ont versé un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boisson McCafé® chaude, tout format, aux Manoirs Ronald McDonald et à des organismes de bienfaisance locaux pour enfants. De plus, plusieurs restaurants ont organisé des événements de collecte de fonds et des activités visant à amasser des fonds supplémentaires pour les organismes de bienfaisance qu'ils avaient choisis.

Depuis son lancement au Canada et dans le monde en 1977, le Grand McDon, tenu à l'échelle nationale au cours d'une même journée, a permis de recueillir plus de 55,6 millions de dollars au bénéfice d'organismes de bienfaisance pour enfants voués à changer la vie de familles aux prises avec la maladie d'un enfant. McDonald's poursuit son engagement tout au long de l'année en servant des repas Joyeux festin et en versant 10 ¢ sur la vente de chacun d'eux chaque jour au Canada aux Manoirs Ronald McDonald.

« Le Grand McDon est sans contredit notre jour le plus joyeux de l'année! Cette tradition de longue date au Canada saisit la générosité et l'empathie de nos partenaires fondateurs de toujours, les restaurants McDonald's et leurs précieux clients, les équipiers et les collectivités où ils sont établis qui, ensemble, soutiennent les familles, » déclarait Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. « Ensemble, nous aidons plus de 20 000 familles à rester ensemble chaque année en leur offrant un deuxième chez-soi dans un Manoir Ronald McDonald et en leur permettant de demeurer au chevet de leur enfant malade traité dans un hôpital à proximité. Merci de votre générosité à l'occasion du Grand McDon! »

Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour.  McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 pour cent auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald's du Canada, visitez mcdonalds.ca.

À propos de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD (OMRM) du Canada
L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée en 1982 et est devenue l'organisme permanent appuyant les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Les 15 Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles dont l'enfant est traité dans un hôpital à proximité.  Notre appui aux familles canadiennes se traduit également par nos 13 Salles familiales Ronald McDonald, oasis de paix au cœur des hôpitaux où les parents peuvent refaire le plein d'énergie, et par nos deux Cliniques mobiles Ronald McDonald offrant des soins médicaux dans les collectivités vulnérables de l'Alberta. À titre de notre plus important donateur, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés font don de 10 ¢ sur la vente de chaque Joyeux festinMD aux Manoirs Ronald McDonald du Canada. Nos généreux clients peuvent également soutenir les familles des Manoirs Ronald McDonald en insérant de la monnaie dans la boîte de dons de leur restaurant McDonald's local.  Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'OMRM du Canada, visitez le www.omrm.ca.

SOURCE McDonald's Canada

Renseignements : Adam Grachnik, McDonald's du Canada, adam.grachnik@ca.mcd.com, 416 446-3354; Jennifer Wasley, Weber Shandwick, 416 642-7903, jwasley@webershandwick.com; Relations publiques de McDonald's, media.relations@ca.mcd.com, 1 877 786-3342


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.