Des familles de la région sont les grands vainqueurs du concours de maisons
en pain d'épice organisé par la SCHL au profit d'Habitat pour l'humanité,
région de la capitale nationale

OTTAWA, le 4 déc. /CNW Telbec/ - L'ambiance était animée et amicale lorsque des équipes d'un peu partout dans la région ont croisé le fer pour une bonne cause au Centre Rideau, à l'occasion de la huitième édition du concours annuel de maisons en pain d'épice de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), qui vise à appuyer Habitat pour l'humanité - RCN.

Plusieurs prix ont été décernés, mais les grands vainqueurs seront des familles de la région dont le rêve de devenir propriétaire se concrétisera un peu plus grâce à cette activité.

"Habitat pour l'humanité est un organisme formidable qui fait un travail extraordinaire ici à Ottawa, dans l'ensemble du pays et partout dans le monde", a indiqué Ed Komarnicki, secrétaire parlementaire de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et de la ministre du Travail. "Je suis très heureux que la SCHL collabore avec cet organisme local cette année en vue de recueillir des fonds pour construire des habitations destinées à des familles de la région de la capitale nationale."

La catégorie professionnelle du concours opposait des équipes de restaurants, de pâtisseries et d'écoles culinaires de la région, qui devaient créer et décorer des maisons en pain d'épice évoquant l'esprit des Fêtes. Le grand prix, de 1 000 $, a été décerné à la création remarquable de Fairmont Château Laurier. Le deuxième prix, de 500 $, a été accordé à la Cité collégiale et le troisième, de 250 $, à Decadent Cakes.

Le concours comprenait cette année une nouvelle catégorie amateur. Des équipes composées de membres d'une même famille, d'amis et d'autres "profanes" se sont affrontées dans le but de créer l'œuvre la plus alléchante. Le premier prix, de 500 $, a été décerné à Intempo Design Studio, le deuxième prix, de 250 $, à Design First Interiors et le troisième prix, de 100 $, à Erskine Dredge & Associates Architects Inc.

L'un des événements les plus courus de cette activité annuelle est la compétition des médias, dans le cadre de laquelle des représentants des médias locaux se mesurent, sur place, dans une course contre la montre pour construire des maisons en pain d'épice. Cette année, des équipes de Virgin Radio, The Ottawa Citizen, Ottawa Sun, 24 Heures - Ottawa, A-Channel et CJOH CTV-Ottawa ont participé et un certificat de reconnaissance leur a été remis par M. Komarnicki.

"La SCHL entretient une relation particulière avec Habitat pour l'humanité et nous sommes heureux d'appuyer cet organisme par l'entremise de l'événement tenu aujourd'hui", a souligné Karen Kinsley, présidente et première dirigeante de la SCHL. "En cette période de l'année, les Canadiens cherchent à partager leur chance avec les moins fortunés. Les fonds recueillis dans le cadre du concours de maisons en pain d'épice de la SCHL appuieront les efforts d'Habitat pour l'humanité visant à bâtir des habitations sûres et abordables destinées à des familles de la région de la capitale nationale qui travaillent et qui disposent d'un revenu faible."

"L'organisme Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale, est fier de s'associer de nouveau cette année à la SCHL pour la tenue d'un événement communautaire exceptionnel", a déclaré Mme Donna Hicks, directrice exécutive d'Habitat - RCN. "Tout le monde ressort vainqueur de cet événement, surtout les familles de la région qui recevront de l'aide grâce à votre générosité."

Les maisons en pain d'épice seront exposées toute la fin de semaine au Centre Rideau, sur la passerelle ouest menant à La Baie (près de Grand & Toy). On invite les visiteurs à aller admirer le village de maisons en pain d'épice et à faire une offre pour acquérir leur maison préférée à l'occasion de la vente aux enchères par écrit. Toutes les recettes de la vente aux enchères seront versées à Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale, pour appuyer ses programmes de construction de maisons.

La mission d'Habitat pour l'humanité, région de la capitale nationale, est de mobiliser bénévoles et partenaires communautaires dans le but de bâtir des maisons abordables et de faciliter l'accès à la propriété en vue de briser le cycle de la pauvreté. Habitat a construit 35 maisons dans la région de la capitale nationale depuis 1993.

Mettant à contribution ses 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un large éventail de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Demandes d'information de la part des médias: Kate Munroe, Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement, Tél.: (613) 748-4618, kmunroe@cmhc-schl.gc.ca; Donna Hicks, Directrice exécutive, Habitat pour l'humanité, RCN, Tél.: (613) 749-9950, poste 222, Donna@habitatncr.com