Des exportations record et de solides bénéfices pour la chimie industrielle en 2015

OTTAWA, le 9 déc. 2015 /CNW/ - Les bénéfices d'exploitation de l'industrie canadienne de la chimie industrielle sont restés élevés en 2015, soutient l'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC) dans son enquête annuelle sur les conditions commerciales, rendue publique aujourd'hui. 

« Bien que l'année 2015 ait eu sa part de défis, a dit Bob Masterson, le président et chef de la direction de l'ACIC, ce fut dans l'ensemble une bonne année pour un nombre de nos membres. »

Selon l'ACIC, l'industrie va avoir des exportations record de 20 milliards de dollars en 2015, et ce sera sa deuxième meilleure année en matière de bénéfices, qui s'élèveront à 4 milliards de dollars. Tout cela malgré le fait que les prix de vente mondiaux ont diminué par rapport à 2014.  Des prix plus bas ont entraîné le déclin de la valeur globale des expéditions, mais les volumes de production ont été maintenus.

Les entreprises membres de l'ACIC prévoient que les volumes de production vont rester stables, mais que les expéditions et les exportations vont quelque peu diminuer en 2016, alors que l'incertitude mondiale persiste.

M. Masterson a souligné que 2016 pourrait aussi être une année plus difficile, avec des changements aux taux d'imposition des sociétés et une tarification des gaz à effet de serre plus élevée en Alberta, sans oublier la tarification du carbone prévue en Ontario.

On peut lire le rapport complet sur le site Web de l'ACIC, au : http://chimiecanadienne.ca/index.php/fr/publications

L'Association canadienne de l'industrie de la chimie (ACIC) est la voix de l'industrie canadienne de la chimie, représentant plus de 50 membres et partenaires, partout au pays.  L'industrie de la chimie, d'une valeur de 53 milliards de dollars, emploie 82 000 Canadiens et soutient 410 000 autres emplois au Canada.  Les membres de l'ACIC sont signataires de la Gestion responsableMD - l'initiative de développement durable de l'Association reconnue par l'ONU.

 

SOURCE Association canadienne de l’industrie de la chimie

Renseignements : John Margeson, Directeur, Affaires économiques et commerciales, Association canadienne de l'industrie de la chimie, 613-237-6215, poste 230

RELATED LINKS
www.canadianchemistry.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne de l’industrie de la chimie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.