Des exportateurs canadiens mieux préparés à composer avec la parité du dollar

OTTAWA, le 5 juin 2012 /CNW/ - Une enquête nationale auprès des exportateurs canadiens conclut qu'après des années d'appréciation du dollar canadien face au dollar américain, les exportateurs ont maintenant intégré les conséquences de ce taux de change dans l'ensemble de leurs activités.

Dans son enquête semestrielle sur l'indice de confiance commerciale, Exportation et développement Canada (EDC) a interrogé les exportateurs canadiens sur les mesures qu'ils prennent pour composer avec la vigueur persistante du dollar.

Plus de 75 % des exportateurs canadiens considèrent que les effets du dollar plus vigoureux sont de moyens à élevés.

En tout, 95 % des exportateurs canadiens s'estiment assez bien ou très bien préparés à évoluer dans un environnement où le dollar canadien est à parité avec le dollar américain.

« Ce sont les cours élevés des produits de base qui ont maintenu le dollar canadien à quasi-parité pendant l'essentiel des turbulences mondiales », explique Peter Hall, économiste en chef, EDC.

« Les économies américaine et mondiale se redressant, des flux économiques plus importants ramèneront les liquidités dans les circuits normaux et les cours des produits de base fléchiront, ce qui placera le huard juste en-dessous de la parité et aidera les exportateurs canadiens à profiter de la reprise mondiale. »

Le rapport de l'enquête sur l'indice de confiance commerciale sera publié vendredi.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 7 700 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias : 

Phil Taylor
Exportation et développement Canada
ptaylor@edc.ca
Tél. : 613-598-2904


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.