Des étudiants canadiens écoresponsables reçoivent une bourse d'études
Toyota-Jour de la Terre 2010

Des bourses d'études d'une valeur de 100 000 $ sont remises à 20 finissants exceptionnels du secondaire de partout au pays

TORONTO, le 23 avr. /CNW/ - D'un océan à l'autre, les jeunes Canadiens ouvrent la voie pour faire du Canada un pays plus écologique. Aujourd'hui, pour célébrer la Semaine de la Terre, Toyota Canada et Jour de la Terre Canada ont annoncé les 20 gagnants régionaux de cette année dans le cadre du 8e Programme annuel de bourses d'études Toyota-Jour de la Terre - un soutien qui aide les jeunes Canadiens passionnés pour l'environnement à poursuivre leur carrière académique. Depuis 2003, 120 étudiants canadiens ont reçu plus de 600 000 $ grâce au Programme de bourses d'études Toyota-Jour de la Terre.

Certaines bourses ont été décernées aujourd'hui au salon de l'environnement "Green Living Show" de Toronto, tandis que les autres gagnants seront honorés lors de cérémonies organisées localement à travers le pays.

"Les Canadiens sont aujourd'hui plus conscients des conséquences environnementales de leurs décisions, et les jeunes Canadiens sont les fers de lance d'un avenir plus prometteur et plus écologique, a fait remarquer Sandy Di Felice, directrice gestionnaire de Toyota Canada Inc. Je tiens à féliciter tous les gagnants d'une bourse d'études Toyota-Jour de la Terre 2010, et je les remercie pour le travail qu'ils ont déjà accompli - et pour la tâche importante qu'il leur reste à faire."

"Ces étudiants sont des personnes motivantes qui sont à l'avant-garde d'une action environnementale positive au sein de leurs collectivités locales, nationales et internationales, a déclaré Jed Goldberg, président de Jour de la Terre Canada. Ils deviendront des leaders pour qui l'environnement sera une priorité absolue dans leurs efforts sur les plans personnel et professionnel."

Chaque gagnant reçoit une bourse de 5 000 $ qui servira à couvrir ses frais de scolarité au cours de sa première année d'études postsecondaires à plein temps au Canada. Ces 20 étudiants passeront maintenant au niveau de finalistes pour le prix national du Programme de bourses d'études Toyota-Jour de la Terre 2010. Le gagnant qui sera choisi parmi ces finalistes recevra un ordinateur portatif Panasonic et un deuxième prix qui s'ajoutera à sa bourse d'études. Le gagnant national recevra ce prix lors d'une cérémonie qui aura lieu le 2 juin 2010 à Toronto.

Le Programme de bourses d'études Toyota-Jour de la Terre a été établi par Jour de la Terre Canada, avec le soutien financier de Toyota Canada Inc., pour récompenser et encourager l'action et l'engagement environnementaux chez les étudiants. Ces bourses de début d'études sont présentées aux finissants du secondaire qui débuteront leur première année d'études postsecondaires. Étant donné que les problèmes qui touchent l'environnement intéressent des intervenants de toutes les disciplines, les gagnants sont choisis quelle que soit leur orientation scolaire.

    
    Gagnants d'une bourse d'études Toyota-Jour de la Terre 2010 :
    -------------------------------------------------------------

    Alissa Ali, Lyons Brook, Nouvelle-Écosse
    Leslie Bothwell, Guelph, Ontario
    Natasha Caminsky, Lachine, Québec
    Alex Chang-Chih Chen, Richmond, Colombie-Britannique
    Audrey Lane Cockett, Calgary, Alberta
    Cassidy Dankochik, Gimli, Manitoba
    Julie D'aoust, Hudson, Québec
    Joanne Gagnon-Roy, Sept-Îles, Québec
    Claire Gérin-Lajoie, Montréal, Québec
    Keita Hill, Edmonton, Alberta
    Amy Jiang, Oakville, Ontario
    Brandon Koebel, Hanover, Ontario
    Michelle Lee, Vancouver, Colombie-Britannique
    Walter Pang, Calgary, Alberta
    Camille Pelletier-Vernooy, Gatineau, Québec
    Anika Roberts-Stahlbrand, Toronto, Ontario
    Jack Simpson, Fredericton, Nouveau-Brunswick
    Elise Tessier, Berwick, Nouvelle-Écosse
    Matthew Warnock, Surrey, Colombie-Britannique
    Andrew Wong, Burlington, Ontario
    

À propos de Jour de la Terre Canada

Jour de la Terre Canada, œuvre de bienfaisance environnementale nationale fondée en 1990, fournit aux Canadiens les connaissances pratiques et les outils dont ils ont besoin pour amoindrir leur impact sur l'environnement. En raison de ses programmes innovateurs offerts à l'année longue et pour ses ressources d'éducation, cet organisme a été reconnu en 2004 comme la plus importante organisation nord-américaine en matière d'éducation environnementale par la North American Association for Environmental Education, la plus importante association d'éducateurs environnementaux au monde, dont le siège est situé à Washington. En 2008, l'organisme a été choisi Organisme sans but lucratif remarquable du Canada par le Réseau canadien d'éducation et de communication sur l'environnement. Jour de la Terre Canada s'associe régulièrement avec des milliers d'organisations partout au Canada.

www.earthday.ca

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur exclusif des voitures, VUS et camions Toyota et Lexus ainsi que de l'équipement industriel Toyota au Canada. Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota bénéficie d'une riche histoire au niveau du respect des gens et de l'environnement, de l'amélioration continue (ou Kaizen) et des dons accordés aux collectivités où ses associés et ses clients, habitent, travaillent et se divertissent. C'est pourquoi Toyota Canada Inc. et ses concessionnaires s'associent avec des organisations qui ont des intérêts communs, comme Jour de la Terre Canada. Depuis 2003, Toyota Canada est associée à Jour de la Terre Canada pour appuyer le Programme de bourses d'études Toyota-Jour de la Terre.

Pour obtenir des images pour les médias, des détails sur les produits et des contacts, veuillez visiter le site www.media.toyota.ca.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Keith Treffry, directeur des communications, Jour de la Terre Canada, (416) 599-1991, poste 107; Nicole Grant, consultante, Relations publiques, Toyota Canada Inc., (416) 438-6320, poste 2725, ngrant@toyota.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.