Des étudiantes et étudiants de partout en Ontario présenteront aux députées et députés provinciaux un plan pour réduire les frais de scolarité

TORONTO, le 18 mars 2013 /CNW/ - Des étudiantes et étudiants de partout en Ontario seront à Queen's Park cette semaine pour présenter aux députées et députés provinciaux leur vision pour l'amélioration de l'accessibilité et de la qualité de l'éducation postsecondaire dans la province. Les étudiantes et étudiants feront des recommandations pour le nouveau cadre sur les frais de scolarité que le gouvernement doit présenter au cours des prochaines semaines.

« Les frais de scolarité en Ontario sont les plus élevés du pays et la dette étudiante atteint des niveaux sans précédent. Il faudrait que le nouveau cadre sur les frais de scolarité apporte un répit immédiat », dit Sarah Jayne King, présidente de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. « Les députées et députés provinciaux de toutes les régions de la province doivent accorder la priorité aux étudiantes et étudiants et aux jeunes en réduisant les frais de scolarité. »

Depuis 2006, les hausses des frais de scolarité ont atteint jusqu'à 71 pour cent. Les dettes d'études des étudiantes et étudiants de l'Ontario envers les gouvernements fédéral et provincial aujourd'hui s'élèvent à plus de 9 milliards de dollars. Le financement par étudiant du niveau postsecondaire en Ontario est le moins élevé de toutes les provinces.

Toutes les recommandations et les coûts liés à ces propositions se trouvent dans le document  Changement de priorités : visons une éducation postsecondaire à prix abordable. Les étudiantes et étudiants demandent plus de financement pour l'éducation postsecondaire afin de réduire de 30 pour cent les frais de scolarité sur trois ans. Ils recommandent aussi à la province d'investir pour que l'éducation devienne financièrement plus accessible, de mettre fin aux politiques injustes des établissements sur les frais de scolarité, et d'imposer des mesures de conformité plus strictes en ce qui concerne les frais afférents.

« Des étudiantes et étudiants de partout dans la province se rendront à Queen's Park cette semaine, où des députées et députés provinciaux pourront entendre ceux qui sont les plus concernés par les frais de scolarité élevés et le sous-financement des collèges et universités », ajoute King.

Les étudiantes et étudiants rencontreront des députées et députés de tous les partis et de toutes les régions de la province, dont le ministre de la Formation et des Collèges et Universités, Brad DuGuid; la vice-première ministre, Deb Matthews; la chef du NPD, Andrea Horwath; et le porte-parole du PC en matière de Formation et des Collèges et Universités, Rob Leone.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario représente plus de 300 000 étudiantes et étudiants de tous les cycles universitaires et collégiaux de Windsor à Thunder Bay.

SOURCE : Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements :

Caitlin Smith, coordonnatrice des campagne, 647-637-5317 (cell.)
Sarah Jayne King, présidente pour l'Ontario, 647-339-4070 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.