Des étudiantes et étudiants de l'Ontario font un dernier effort pour que le vote des jeunes compte

TORONTO, le 19 oct. 2015 /CNW/ - Des étudiantes et étudiants des collèges et universités de l'Ontario organisent des actions et des activités aujourd'hui sur des campus partout dans la province dans un dernier effort pour s'assurer que les jeunes et les étudiantes et étudiants votent aux élections fédérales. Après une participation nombreuse aux bureaux de vote spéciaux sur les campus et au scrutin par anticipation, les syndicats étudiants espèrent que ce jour d'élections prouvera une fois pour toutes que les étudiantes et étudiants sont une force politique à ne pas négliger.

« Qu'il s'agisse des frais de scolarité et des dettes d'études qui augmentent, du chômage chez les jeunes ou de l'éducation des Autochtones, les étudiantes et étudiants ont toujours proposé des solutions réfléchies et pratiques aux défis auxquels nous faisons face », a déclaré Rajean Hoilett, président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. « Cependant, depuis des années, nos idées pour le changement sont toujours ignorées ou écartées par les décisionnaires à Ottawa. Cela se termine aujourd'hui. »

Grâce aux efforts de pression de la Fédération, Élections Canada a mené un projet pilote dans le cadre duquel des bureaux de vote spéciaux ont été installés du 5 au 8 octobre sur les campus de 38 collèges et universités du Canada. Ces bureaux de vote ont permis aux étudiantes et étudiants de voter même si leur circonscription est située à l'extérieur du campus. Plus de 70 000 étudiantes et étudiants ont voté à ces bureaux de vote, avant même la tenue du scrutin par anticipation, qui a eu lieu pendant la fin de semaine de l'Action de grâces.

« Le nombre important d'électrices et d'électeurs étudiants qui ont voté à l'avance réfute le mythe selon lequel nous serions apathiques et que la politique ne nous intéresse pas », a déclaré Gabrielle Ross-Marquette, représentante de l'Ontario à l'Exécutif national de la Fédération. « Au contraire, nous sommes une force politique dynamique et engagée qu'il ne faut pas négliger. Nous allons prouver que les étudiantes et étudiants peuvent déterminer le résultat des élections. »

Les étudiantes et étudiants attendront avec impatience le résultat des élections ce soir et feront appel aux nouvelles députées et aux nouveaux députés du gouvernement et de l'opposition pour que la prochaine session parlementaire traite de façon prioritaire les enjeux qui sont importants pour les étudiantes et étudiants et les jeunes, de sorte qu'ils deviennent la priorité du nouveau gouvernement - quel qu'il soit.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario unit plus de 350 000 étudiantes et étudiants dans des collèges et universités de toutes les régions de la province.

SOURCE Fédération canadienne des étudiantes et étudiants

Renseignements : Rajean Hoilett, président, 289-923-3534 (cellulaire) ou chair@cfsontario.ca; Gabrielle Ross-Marquette (francophone/bilingue), représentante à l'Exécutif national, 647-918-9864 (cellulaire) ou national@cfsontario.ca; Alastair Woods, coordonnateur des relations avec le gouvernement et les médias, 647- 378-8942 (cellulaire) ou communications@cfsontario.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.