Des essais démontrent que les produits accélérateurs biologiques d'Inocucor augmentent de 8 à 30 pour cent les rendements portant sur les cultures en rang et cultures à fortes valeurs

MONTRÉAL, le 17 novembre 2015 /CNW/ - Des essais menés sur les fraises et le soja à travers multiples saisons avec les accélérateurs biologiques durables des Technologies Inocucor démontrent une augmentation de rendement de 30 pour cent pour les fraises et 8 pour cent pour le soja à la fin de la saison de croissance 2015.

Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150202/172864LOGO

Le président et PDG d'Inocucor Donald R. Marvin a annoncé les résultats de ces essais sur le terrain lors d'une présentation faite aujourd'hui à l'Agri Innovation Forum à Winnipeg, Manitoba.

"Ce sont nos premiers résultats d'essais menés par des groupes académiques et des groupes de l'industrie réputés au Canada et aux États-Unis, pour la saison de croissance 2015," a déclaré Donald R. Marvin. "Ils prouvent que nos produits biologiques ont à la fois la capacité d'aider les agriculteurs à accroitre considérablement les rendements, tout en permettant de réduire la variabilité des cultures de saison en saison."

Compagnie innovante et chef de file dans la production de bioproduits, Inocucor conçoit des solutions qui améliorent le rendement des cultures, raccourcissent les périodes de croissance et créent des sols plus sains et plus résilients pour les agriculteurs biologiques, les serriculteurs et les agriculteurs de produits courants. Son approche utilise la fermentation pour combiner les forces des fermentations de bactéries et de levures multisouches afin de produire des amplificateurs puissants pour les sols et les plantes qui sont sans danger pour les personnes et l'environnement.

L'essai sur les fraises - qui en est aujourd'hui à sa deuxième année -  a été mené sur 14 acres en Ontario au Canada par le Centre de services de recherche en agro-écologie biologique A & L à London et utilise un protocole de traitement mis au point en collaboration avec des scientifiques d'Inocucor. L'essai impliquait l'utilisation du premier produit commercial d'Inocucor, Garden Solution™, sur de jeunes plants à l'étape de transplantation mécanique.

Garden Solution™, qui figure sur la liste OMRI® pour la production biologique, est approuvé pour utilisation dans 27 états américains et est actuellement utilisé par des producteurs et serriculteurs dans les états américains de la Caroline du Nord et du Sud, en Floride, en Géorgie et en Virginie.

Inocucor a augmenté le nombre d'essais réalisés dans les champs soja, en utilisant sa formule exclusive de biostimulation "acellulaire" (IN-M2) dans un mélange en réservoir avec une gamme de cultivars, de sols et de climats, ainsi que d'autres micronutriments et herbicides. Ces essais ont eu pour résultat une augmentation approximative d'environ 25 sites-années sur trois ans aux données relevées sur les parcelles de recherches de soja complétées au Campus Macdonald du département des sciences végétales de l'Université McGill, à Sainte-Anne-de-Bellevue au Québec.

De plus, en collaboration avec des partenaires académiques et industriels, l'entreprise a cumulé des données venant d'environ 30 années-sites et collectées sur plus de 200 acres de soja utilisant à la fois les formules IN-M1 et IN-M2. Certaines données préliminaires sur cet ensemble de micronutriments et de traitement herbicide provenant de parcelles situées aux États-Unis confirment une augmentation de rendement de 8 pour cent en moyenne pour une troisième saison de croissance consécutive de soja.

Donald R. Marvin rapporte également que des essais sur le soja et le coton, menés en collaboration avec "un très grand partenaire de l'industrie" qui a utilisé la formulation EN-M2 sur plusieurs acres dans les régions du Nord et du Centre-Sud des États-Unis, ont produit à la première année des augmentations de rendement d'environ 8 et 20 pour cent, respectivement.

"Aucune autre entreprise faisant l'utilisation de consortiums microbiens pour des cultures en rang et cultures de grande valeur n'obtient de tels résultats multi-espèces et sur plusieurs années", a déclaré M. Marvin.

Les détails complets de l'essai biologique sur les fraises d'A & L peuvent être trouvés ici.

La semaine passée, Inocucor s'est vu émettre le brevet No. 9 175 258 de la part du bureau américain des brevets et des marques de commerce pour protéger les consortiums Inocucor et ses produits microbiens uniques. Par ailleurs, son produit Garden Solution™ a été autorisé en Californie en mai et est actuellement en attente d'approbation d'étiquette. Enfin, en juin dernier, l'entreprise a ouvert un siège social et un laboratoire de cGMP de 10 000 pieds carrés dans le Technoparc de Montréal afin d'augmenter la production de Garden Solution™ et développer davantage sa ligne croissante de produits pour la biostimulation, la biofertilité et la bioprotection.

Rappelons qu'Inocucor a clôturé quatre rondes de financement de type capital de risque avec Cycle Capital Management, une plateforme d'investissement de capital de risque canadienne de premier plan axée sur le secteur des technologies propres. En février, août et octobre 2015, Inocucor a clôturé des rondes de financement intermédiaires avec Cycle Capital Management, la participation de Desjardins Innovatech, l'unité de capital-risque de l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord, ainsi que deux family offices.

L'entreprise termine actuellement une ronde de financement de série B de 15 millions de dollars avec des investisseurs institutionnels, des family offices et des investisseurs en capital-risque.

Personne-ressource:
Michele Wells, Wells Communications, 303-417-0696
mwells@wellscommunications.net

SOURCE Inocucor Technologies Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.