Des équipes triées sur le volet sont invitées soumissionner pour la 2e tranche du projet de modernisation des installations de l'O.P.P.

TORONTO, le 24 juill. 2017 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) et le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels (MSCSC) ont émis une demande de propositions invitant trois équipes présélectionnées à soumissionner pour la conception, la construction et le financement de neuf nouveaux détachements dans le cadre de la 2e tranche du projet de modernisation des installations de la Police provinciale de l'Ontario (O.P.P.).

Ces équipes ont été désignées au terme d'un processus de demande de qualification juste et ouvert qui avait été lancé en janvier 2017. Elles ont été retenues en raison de leur expérience en matière de conception et construction, et parce qu'elles ont le personnel qualifié et la capacité financière de réaliser un projet d'une telle envergure et complexité; ces équipes sont les suivantes :

  • Bird Capital Limited Partnership (Bird Capital)
  • DBF Pomerleau Team
  • EllisDon Infrastructure Justice

Les équipes invitées à répondre à la demande de propositions vont maintenant préparer des dossiers qui décriront en détail la façon dont elles concevront, construiront et financeront le projet. Une fois les soumissions reçues, IO et le MSCSC évalueront les propositions, sélectionneront le soumissionnaire privilégié et négocieront un contrat final. Le nom du soumissionnaire retenu sera annoncé à la mi-2018. Un commissaire à l'équité supervisera le processus d'approvisionnement du début à la fin.

Neuf détachements seront construits afin de remplacer des édifices qui sont arrivés au terme de leur durée de vie utile. Ces nouveaux détachements seront situés dans les localités suivantes :

  • Détachement du comté de Huron, 325, rue Street, Clinton
  • Détachement de Port Credit, 2735, chemin Argentia, Mississauga
  • Détachement de Hawkesbury, 1425, rue Cameron, Hawkesbury
  • Détachement de Manitoulin, 488, chemin Boozeneck, Little Current
  • Détachement de Marathon, 101, chemin Peninsula, Marathon
  • Détachement de Parry Sound, 1, chemin North, Parry Sound
  • Détachement de Fort Frances, 200, chemin McIrvine, Fort Frances
  • Détachement de Moosonee, 16, chemin Butcher, Moosonee
  • Orillia - À déterminer

IO et le MSCSC collaborent ensemble à la construction des nouvelles installations qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables.

L'Ontario fait le plus important investissement dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des transports en commun, des routes et des ponts de toute l'histoire de la province - plus de 190 milliards de dollars dans l'infrastructure sur 13 ans à partir de 2014-2015. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre localité, rendez-vous à Ontario.ca/On renforce.

Faits en bref :

  • La 2e tranche du projet de modernisation des installations de l'O.P.P. est réalisée en vertu du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'IO, méthode innovatrice utilisée pour les grands projets d'infrastructure publique complexes;
  • Au cours de la première tranche du projet de modernisation des installations de l'O.P.P., l'Ontario a remplacé 18 détachements, quartiers généraux régionaux et installations des enquêtes médico-légales par 17 nouveaux bâtiments situés dans 16 localités de la province.
  • L'O.P.P. dessert 324 localités de l'Ontario et patrouille 127 000 kilomètres d'autoroutes.
  • IO, organisme de la Couronne appartenant à la province de l'Ontario, fournit une vaste gamme de services afin d'appuyer les initiatives de modernisation entreprises par la province et d'optimiser la valeur de son infrastructure et de ses biens immobiliers.

Citations :

« Nous franchissons un nouveau pas vers la construction des neuf nouveaux détachements de l'O.P.P., qui permettront la prestation des services modernes que les Ontariennes et Ontariens sont en droit de recevoir. Notre gouvernement est déterminé à investir dans des projets d'infrastructure écologiques et à aider les gens dans leur vie quotidienne, notamment en améliorant les services de police locaux. »
Marie-France Lalonde, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« Ce projet aura des retombées positives en générant des possibilités économiques partout en Ontario en plus de créer de nouveaux détachements qui permettront à l'O.P.P. de continuer à servir la population de la province. »
Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure

« Nous sommes heureux de voir le projet atteindre cette étape importante de notre processus de DMFA qui a fait ses preuves. Il nous tarde de sélectionner l'équipe qui sera chargée de réaliser ce projet pour le bien de la population de la province. »
Ehren Cory, président-directeur général, Infrastructure Ontario

Pour en savoir plus
Infrastructure Ontario
On renforce

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Cary Mignault, Infrastructure Ontario, 416 325-2888; Brent Ross, Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Direction des communications, 416 314-7024


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.