Des équipes d'Hydro Ottawa aident à rétablir le courant au Québec

OTTAWA, le 21 juin 2016 /CNW/ - Hydro Ottawa a déployé aujourd'hui des équipes et de l'équipement pour aider Hydro-Québec à rebrancher plus de 150 000 clients. Environ 24 employés de l'entreprise arriveront plus tard cet après-midi dans le secteur de Papineauville, où ils devraient y rester plusieurs jours.

Les pannes de courant sont attribuables aux forts vents qui ont soufflé sur le sud-est du Canada le 20 juin et causé des dommages considérables au réseau d'électricité d'Hydro-Québec, notamment aux lignes aériennes. La ville d'Ottawa a aussi été touchée par plusieurs pannes dans différents secteurs, mais elle a eu la chance d'échapper au plus gros de l'orage et des dommages.

En janvier 2016, Hydro Ottawa a annoncé son adhésion au North Atlantic Mutual Assistance Group (NAMAG). Ce consortium, qui regroupe 29 compagnies d'électricité voisines à la grandeur du nord-est du Canada et des États-Unis, leur permet d'intervenir rapidement pour se prêter mutuellement assistance, sans réaliser de bénéfice, dans les situations d'urgence.

Faits en bref

• Le NAMAG améliore les canaux de communication entre les entreprises membres pour faciliter la mise en commun des pratiques exemplaires et la planification en cas d'incident majeur.
  • Les accords d'assistance mutuelle réduisent le risque financier pour tous les membres. Les compagnies d'électricité qui sollicitent l'aide des autres membres se sont engagées à rembourser toutes les dépenses des entreprises qui viennent leur prêter main-forte de manière désintéressée.
  • En février 2016, Hydro Ottawa a déployé des équipes au Québec après qu'une violente tempête hivernale eut privé de courant plus de 150 000 clients.
  • Après une forte tempête de verglas ayant causé des pannes qui touchaient des centaines de milliers de clients dans l'est et le centre de l'Ontario pendant la période de Noël 2013, Hydro Ottawa a dépêché des équipes pour participer aux efforts de rétablissement du courant.
  • En 2012, Hydro Ottawa a envoyé des équipes au Connecticut et au New Jersey afin de rétablir le courant après le passage de l'ouragan Sandy.

Citation

« Lorsque nos voisins ont besoin d'aide, comme c'est le cas des résidents du Québec aujourd'hui, je sais que je peux compter sur nos équipes qualifiées pour se porter volontaires. De jour comme de nuit, nos employés travaillent d'arrache-pied pendant de longues heures pour remettre en état les lignes aériennes endommagées. Mais ce n'est pas d'hier que nos travailleurs en uniforme orange font ce qu'il faut et sont fermement déterminés à prêter assistance aux autres. Je sais qu'ils aideront nos voisins à rétablir le courant rapidement. »
- Bryce Conrad, président et chef de la direction

À propos d'Hydro Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de 325 000 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales au gaz d'enfouissement en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Les équipes d’Hydro Ottawa prennent la route pour aller aider Hydro-Québec à rétablir le courant après un violent orage estival qui a causé des pannes touchant plus de 150 000 résidents.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160621_C8670_VIDEO_FR_719197.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20160621_C8670_PHOTO_FR_719197.jpg&order=1&jdd=20160621&cnum=C8670

Renseignements : pour les médias, Daniel Séguin, Gestionnaire, Médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, danseguin@hydroottawa.com; www.hydroottawa.com

LIENS CONNEXES