Des entreprises canadiennes examinent les possibilités du commerce des services et de la libéralisation des investissements

WASHINGTON, D.C., le 19 sept. 2012 /CNW/ - La Canadian Services Coalition (CSC), affiliée à la Chambre de commerce du Canada, est à Washington, D.C. aujourd'hui pour prendre part au Global Services Summit (Sommet mondial des services) de 2012.

« Ce sommet marque un tournant important pour le commerce international des services », a dit Michael Landry, vice-président, Expansion de l'entreprise, Financière Manuvie, et président de la Coalition. « Nous constatons un intérêt sincère pour un accord international sur le commerce des services et voyons de réelles occasions de négocier un accès plus large aux marchés ainsi qu'une protection plus efficace des investissements pour les entreprises de services canadiennes. La participation de la CSC aujourd'hui renforce le rôle du Canada dans la discussion. »

Les services représentent plus de 70% du produit intérieur brut (PIB) du Canada. Le secteur emploie environ trois Canadiens et Canadiennes sur quatre en plus de représenter 90 % des nouveaux emplois. En outre, c'est dans le secteur des services que le commerce et l'investissement international connaissent la croissance la plus rapide.

« Le sommet d'aujourd'hui arrive on ne peut plus à point nommé étant donné l'invitation du Canada à se joindre aux négociations du Partenariat transpacifique (PTP), qui offrent aux entreprises canadiennes des possibilités importantes pour ce qui est du commerce des services et de la libéralisation des investissements », a déclaré Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. « La participation du ministre Fast montre clairement que le gouvernement reconnaît l'importance du secteur des services pour l'économie canadienne », a ajouté M. Beatty.

La CSC permet aux entreprises de services canadiennes de faire entendre une voix forte et unie. Elle préconise l'élimination des obstacles au commerce à l'échelle nationale, régionale et internationale, ainsi que la mise en œuvre d'une stratégie nationale de promotion d'une réglementation intelligente qui favoriserait la croissance des services.

Association de gens d'affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l'élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 420 chambres de commerce représentant 192 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d'activité dans chaque région du pays. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site Chamber.ca ou nous suivre sur Twitter @CdnChamberofCom.

SOURCE : CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

Renseignements :

Émilie S. Potvin
Affaires publiques et relations auprès des médias
Bureau : 613.238.4000 poste 231
Cellulaire : 613.797.1860
epotvin@chamber.ca

Profil de l'entreprise

CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.