Des enseignantes reçoivent un prix d'excellence

TORONTO, le 26 sept. 2012 /CNW/ - Trois enseignantes ont reçu les Prix d'enseignement du RAEO pour l'excellence de leur travail :

• Talia Hunter, de l'école publique Roberta Bondar, à Ottawa - Enseignante débutante
  • Jodie Lang, de St. Paul's Catholic School, à Alliston - Enseignante à l'élémentaire
  • Monica Petrus, du Forest Heights Collegiate Institute, à Kitchener - Enseignante au secondaire

Les lauréates ont été honorées hier soir lors de la cérémonie qui s'est déroulée au Hilton Toronto Airport Hotel & Suites.

Le Régime d'assurance des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RAEO) parraine les prix, qui sont administrés par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (FEO). C'est la neuvième année que ces prix sont décernés.

« Nous croyons qu'un bon enseignement offre aux jeunes les ressources intellectuelles nécessaires pour relever les défis que la vie leur offrira », a déclaré Vic Medland, PDG du RAEO.

« Ces récipiendaires représentent l'ensemble des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. a affirmé Terry Hamilton, président de la FEO. Voilà une merveilleuse façon de reconnaître et de célébrer l'excellence du personnel enseignant. »

TFO a remis le Prix TFO Multimédia à l'école à Jason Lemieux, de l'école élémentaire catholique Saint-Paul, à Plantagenet.

Le RAEO est un organisme sans but lucratif qui offre aux membres du personnel du secteur de l'éducation et à leur famille des solutions fiables et abordables en matière de finances et d'assurances.

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est le porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres, qui sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnelles et occasionnels œuvrant dans toutes les écoles élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones de la province financées par les fonds publics.

De plus amples renseignements sur les prix se trouvent à l'adresse prix-enseignement.ca.

SOURCE : Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Rhonda Kimberley-Young

Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario