Des enfants prédisposés à de graves allergies ont participé à un stage de soccer organisé par l'Impact de Montréal et Allerject(MC)

MONTRÉAL, le 30 juin 2014 /CNW Telbec/ - Un rêve est devenu réalité pour plus de 75 jeunes atteints d'allergies potentiellement mortelles. Ils ont en effet participé à un stage de soccer organisé par l'Impact de Montréal et AllerjectMC.

Le dimanche 29 juin, pendant une heure et demie, les enfants ont fait leurs preuves devant les responsables des Écoles de soccer officielles du club.

« Cet événement a montré à ces jeunes qu'avec une préparation adéquate et suffisamment de précautions - ils sont bien plus que des personnes allergiques et ils ont un bel avenir devant eux », a déclaré Dominique Seigneur de l'Association québécoise des allergies alimentaires (AQAA).

L'Impact de Montréal et AllerjectMC se sont associés pour sensibiliser le public aux allergies graves et au traitement d'urgence de l'anaphylaxie.

« Le club est ravi de participer à cet important projet, a déclaré le président de l'Impact, M. Joey Saputo. Nous avons plusieurs supporters parmi les jeunes et nous voulons tout mettre en oeuvre pour assurer leur sécurité. »

Ce nouveau partenariat comprend la création au stade de la zone AllerjectMC où les supporters peuvent se renseigner sur les défis que présente l'anaphylaxie et sur AllerjectMC de Sanofi Canada, le premier et le seul auto-injecteur d'épinéphrine « parlant » au monde. De plus, AllerjectMC fait désormais partie intégrante des trousses d'urgence de l'Impact de Montréal et de son Académie, et chaque poste de secours du stade a son auto-injecteur.

« Il s'agit pour nous d'une occasion idéale de collaborer avec l'organisation de l'Impact afin de sensibiliser le public à l'anaphylaxie et à la façon de se préparer aux cas d'urgence allergique », a déclaré Jon Fairest, président-directeur général de Sanofi Canada.

Pour plus de renseignements sur AllerjectMC, visitez le site www.allerject.ca ou suivez-nous sur Twitter (@Allerject). Pour plus de renseignements sur l'Impact de Montréal, visitez le site www.impactmontreal.com ou suivez l'Impact sur Twitter (@impactmontreal) ou Facebook.

À propos de Sanofi

Sanofi est un chef de file mondial du secteur de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques axées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine des soins de santé grâce à sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Les sociétés Sanofi du Canada regroupent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (cosméceutiques, produits en vente libre et soins spécialisés), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Collectivement, ces sociétés emploient plus de 1 700 personnes dans tout le pays. En 2013, les sociétés Sanofi ont investi 129,1 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois et des occasions d'affaires tout en favorisant l'activité économique et les perspectives partout au Canada.

À propos de l'Impact de Montréal

L'Impact de Montréal a fait ses débuts en 1993. Le club comprend maintenant 11 équipes (MLS, U23, U18, U16, U14, U13, U12, U11, U10, U9 et U8) et offre son propre programme sports-études. La saison 2014 est la troisième année du club dans la MLS, la plus prestigieuse des ligues de soccer en Amérique du Nord. En deuxième division, le club a remporté trois championnats (1994, 2004 et 2009), s'est classé cinq fois champion en saison régulière (1995, 1996, 1997, 2005 et 2006) et a remporté en 2009 le championnat canadien qui lui a permis d'atteindre le quart de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. En 2013, le club a remporté pour la deuxième fois le championnat canadien en plus de se qualifier pour les séries éliminatoires de la MLS pour la première fois de son histoire. Le Stade Saputo, domicile du club depuis 2008, a augmenté le nombre de ses sièges à 20 801 pour souligner l'entrée du club dans la MLS.

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Des enfants prédisposés à de graves allergies ont participé à un stage de soccer organisé par l'Impact de Montréal et Allerject(MC)". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20140630_C9170_VIDEO_FR_41806.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20140630_C9170_PHOTO_FR_41806.jpg&clientName=Sanofi%20Canada&caption=Vid%26%23233%3Bo%3A%20Des%20enfants%20pr%26%23233%3Bdispos%26%23233%3Bs%20%26%23224%3B%20de%20graves%20allergies%20ont%20particip%26%23233%3B%20%26%23224%3B%20un%20stage%20de%20soccer%20organis%26%23233%3B%20par%20l%27Impact%20de%20Montr%26%23233%3Bal%20et%20Allerject%28MC%29&title=SANOFI%20CANADA%20%2D%20Des%20enfants%20pr%26%23233%3Bdispos%26%23233%3Bs%20%26%23224%3B%20de%20graves%20allergies%20ont%20particip%26%23233%3B%20%26%23224%3B%20un%20stage%20de%20soccer%20organis%26%23233%3B%20par%20l%27Impact%20de%20Montr%26%23233%3Bal%20et%20Allerject%28MC%29&headline=Des%20enfants%20pr%26%23233%3Bdispos%26%23233%3Bs%20%26%23224%3B%20de%20graves%20allergies%20ont%20particip%26%23233%3B%20%26%23224%3B%20un%20stage%20de%20soccer%20organis%26%23233%3B%20par%20l%27Impact%20de%20Montr%26%23233%3Bal%20et%20Allerject%28MC%29

Bas de vignette : "Allerject et l'Impact de Montréal annoncent leur partenariat. Richard Legendre (l'Impact de Montréal), Daniel Lapointe (AQAA), Marie-Josée Larochelle (Sanofi Canada) et Nicolas Gaillard (École de soccer de l'Impact de Montréal). (Groupe CNW/Sanofi Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140630_C9170_PHOTO_FR_41797.jpg

Bas de vignette : "Allerject et l'Impact de Montréal offre un stage de soccer pour des enfants qui ont des allergies graves. (Groupe CNW/Sanofi Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140630_C9170_PHOTO_FR_41798.jpg

SOURCE : Sanofi Canada

Renseignements :

Lamia Charlebois
514-279-4601
rp@lamiacharlebois.com

Nadia Rahman
Communications, Sanofi Canada
514-856-8754
nadia.rahman@sanofi.com

Patrick Vallée
Directeur des communications - Impact de Montréal
patrick.vallee@impactmontreal.com
514-328-3668, 227


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.