Des enfants malades rencontrent le père Noël à 8 000 mètres d'altitude - Air
Transat remet 850 000 $ à la Fondation Rêves d'enfants

MONTRÉAL, le 17 déc. /CNW Telbec/ - Pour une cinquième année consécutive, des centaines d'enfants sont partis aujourd'hui à la recherche du père Noël lors d'une envolée spéciale à 8 000 mètres d'altitude, organisée par Air Transat et la Fondation Rêves d'enfants. Le vol exclusif a quitté l'aéroport Montréal-Trudeau à midi et a été le théâtre d'une rencontre aussi enjouée que magique, pour le plus grand bonheur de tous les passagers et de l'équipage.

L'aventure a débuté ce matin quand les enfants et leurs familles ont reçu, au comptoir d'Air Transat, leur carte d'embarquement pour le pôle Nord. Au terme d'une fête des plus colorées à laquelle prenait part une ribambelle de lutins, les quelque 250 voyageurs ont pris place à bord d'un Airbus A310 d'Air Transat. Au cours du vol d'une durée de 90 minutes, le père Noël est monté à bord pour effectuer sa traditionnelle distribution de cadeaux. Un vol similaire avait également lieu aujourd'hui à Toronto et hier (le mercredi 16 décembre) à Vancouver.

Plusieurs personnalités telles que Marie-Hélène Thibert, marraine de la Fondation Rêves d'enfants, l'animateur Stéphane Bellavance, et l'animatrice Lori Graham, ont également pris part à l'événement.

Le président-directeur général d'Air Transat, Allen B. Graham, a profité de l'occasion pour remettre un montant de 850 000 $ à la Fondation Rêves d'enfants. Cette somme a été recueillie au cours de la dernière année auprès des passagers d'Air Transat par le personnel navigant dans le cadre du programme Petite monnaie, grands rêves. Air Transat est associée à la Fondation Rêves d'enfants depuis 2004 et lui a remis, à ce jour, plus de 4,5 millions de dollars.

"La Fondation est très heureuse de pouvoir compter sur Air Transat, partenaire platine depuis déjà cinq ans", a souligné Michael Wright, président du conseil consultatif de la Fondation Rêves d'enfants. "Cet événement constitue l'un des plus grands moments de l'année pour la Fondation et pour les enfants qui y participent. Nous sommes extrêmement choyés de pouvoir compter sur la collaboration d'Air Transat afin d'offrir un tel privilège à ces enfants qui se battent constamment contre la maladie".

"Pour Air Transat, cet événement est devenu une véritable tradition que l'on prend plaisir à préserver" a ajouté Allen B. Graham. "Nos employés appuient cette cause car elle correspond à leurs valeurs et à celles d'Air Transat. Temps et efforts sont investis pour assurer la réalisation des rêves de ces enfants. La contribution de nos clients est aussi très importante et nous les remercions de leur extraordinaire générosité"

L'événement Envolez-vous à la recherche du père Noël est rendu possible grâce à la généreuse collaboration de nombreux partenaires, notamment les aéroports de Montréal, Toronto et Vancouver qui facilitent l'opération, et du personnel d'Air Transat qui y participe bénévolement.

À propos de la Fondation Rêves d'enfants

La Fondation Rêves d'enfants est un organisme national indépendant dont la mission est de permettre aux enfants atteints d'une maladie qui menace leur vie de vivre une expérience unique. Seul organisme entièrement canadien à assurer une présence dans chaque province, la Fondation Rêves d'enfants réalise les rêves de ces enfants spéciaux. Son souci de traiter chaque rêve de façon personnelle et avec un soin particulier la distingue des autres organismes. La Fondation n'a jamais refusé une demande de rêve respectant ses critères.

À propos d'Air Transat

Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays. La flotte d'Air Transat se compose de 18 appareils Airbus A330 et A310. La société emploie environ 2 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays.

PHOTOS DISPONIBLES SUR DEMANDE

SOURCE AIR TRANSAT

Renseignements : Renseignements: Guillaume Audy, Chargé de projet, Optimum relations publiques, (514) 985-8204, guillaume.audy@cossette.com; Anne Dongois, Coordonnatrice aux communications, Fondation Rêves d'enfants, (514) 826-2050, anne.dongois@revesdenfants.ca; Jacques Bouchard, Chef, relations avec les médias, Transat A.T. inc., (514) 987-1660, poste 4662, jacques.bouchard@transat.com; Source: www.airtransat.com; www.revesdenfants.ca

Profil de l'entreprise

AIR TRANSAT

Renseignements sur cet organisme

La Fondation Rêves d'enfants

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.