Des enfants de Montréal brisent des tirelires pour Opération Enfant Soleil

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - En présence de madame Christine Marchildon, première vice-présidente, région du Québec, TD Canada Trust, une dizaine d'enfants de la région de Montréal étaient réunis aujourd'hui dans une succursale de TD Canada Trust pour y briser des tirelires.

Le Groupe Financier Banque TD espère que ce geste symbolique stimulera l'intérêt de la population à donner généreusement dans le cadre de la campagne 2009 de Réseau Enfant-santé (RES). Le RES, dont Opération Enfant Soleil au Québec est membre, représente un réseau d'hôpitaux et de fondations pour enfants venant en aide chaque année à plus de deux millions de jeunes Canadiens.

"Cette activité symbolique consistait à sensibiliser les gens à l'importance d'être généreux. Un petit geste peut procurer tellement de bonheur et d'aide à des enfants qui en ont réellement besoin. J'invite les citoyens à briser eux aussi leur tirelire et ainsi contribuer à la cause des enfants malades", a souligné Christine Marchildon. Les enfants présents, des bénévoles pour Opération Enfant Soleil, étaient très heureux de participer à cet événement et de démontrer qu'ils sont très touchés par cette cause.

"Le temps des Fêtes s'avère propice à l'octroi de dons et c'est aussi le moment idéal de rappeler aux parents de donner l'exemple. La Banque TD est fière de contribuer aussi à sa façon en remettant un dollar pour chaque dollar donné par ses clients jusqu'à concurrence de un million de dollars dans le cadre de cette campagne 2009 de Réseau Enfant-santé", a indiqué Christine Marchildon. En 2008, avec l'aide des clients et des employés, la Banque TD a amassé 5,4 millions de dollars pour soutenir 14 hôpitaux du Réseau Enfant-santé à travers le Canada.

Comment faire un don

La Banque TD encourage les Québécois à soutenir les organismes de charité par l'entremise de leurs transactions financières, tout en sensibilisant les enfants à l'importance de l'engagement. En partenariat avec Réseau Enfant-santé, la Banque TD offre à ses clients la possibilité de donner aux hôpitaux pour enfants de leur région grâce à des prélèvements mensuels automatiques dans leur compte bancaire.

Les clients de la Banque TD intéressés à effectuer des dons mensuels automatisés doivent se connecter à "BanqueNet", cliquer ensuite sur "demandes spéciales", et choisir l'option "faire un don" dans le menu situé à la gauche de l'écran. Les gens peuvent également se rendre au sein d'une succursale de TD Canada Trust afin de prendre les arrangements nécessaires avec une personne du service à la clientèle pour faire des dons mensuels.

L'histoire de Marie-Pier : un exemple concret!

L'apport d'Opération Enfant Soleil pour les enfants malades s'avère des plus importants. Il y a un an, Opération Enfant Soleil a soutenu la petite Marie-Pier, une enfant atteinte d'un sarcome d'Ewing. Elle a été hospitalisée pendant plus de huit mois pour recevoir des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie qui lui offraient sa seule chance de guérison. Aujourd'hui, son cancer a disparu et son état de santé est stable. Elle n'est pas officiellement en rémission, mais elle reprend du poids et retrouve de l'énergie.

"L'appui d'Opération Enfant Soleil fut réel dans notre quotidien grâce aux équipements sophistiqués qui rendent les traitements moins pénibles ou encore à l'environnement hospitalier adapté aux besoins de toute la famille. De plus, Marie-Pier a été soignée 40 % du temps à Chicoutimi, près de notre famille et de ses amis. Ce soutien nous a permis d'avoir plus de force à un moment où nous étions très vulnérables. Nous avons vraiment constaté la différence qu'Opération Enfant Soleil apporte à la pédiatrie au Québec", a souligné le père de la jeune fille, M. Marc Dubois.

    
    Contribution à la collectivité de la Banque TD : faisons une différence
    ensemble
    

La santé, l'alphabétisation et l'éducation des enfants ainsi que l'environnement sont les trois grands piliers de la contribution à la collectivité de la Banque TD. Ces trois piliers regroupent principalement les programmes suivants : le Fonds TD pour les hôpitaux pour enfants, la Fondation TD des amis de l'environnement et le Grand nettoyage des rivages canadiens de la TD, la Semaine canadienne TD du livre jeunesse, les Bourses d'études TD Canada Trust pour le leadership communautaire et le Club de lecture d'été TD. Avec le soutien de ses clients et de ses employés, la Banque TD participe également à une variété de programmes à l'échelle nationale, régionale et locale qui appuient la diversité, les arts et la culture, ainsi que d'autres causes. En 2008, la Banque TD a versé des dons totalisant 35 millions de dollars à plus de 2 100 organisations partout au Canada.

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Karen Lafleur, Groupe Financier Banque TD, (514) 850-2832, Karen.lafleur@tdassurance.com; Morin Relations Publiques: Mathieu Beaudoin, (514) 289-8688, poste 225, mathieu@morinrp.com; Charles Durivage, (514) 289-8688, poste 227, charlesd@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.