Des enfants de militaires dévoileront une peinture murale célébrant la famille à l'occasion d'une activité spéciale organisée dans le cadre du programme Opération Rêve de Sears

WINNIPEG, le 1er déc. 2016 /CNW/ - Le Père Noël est en ville pour distribuer des cadeaux à l'avance au centre des jeunes du Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de Winnipeg, situé sur la rue Doncaster, alors que six enfants de militaires dévoileront officiellement leur œuvre d'art à leurs familles et à leurs amis.  Cette activité s'inscrit dans le cadre de la 11édition annuelle du programme Opération Rêve de Sears qui, cette année, a collaboré avec le CRFM de Winnipeg pour la création d'une œuvre d'art illustrant ce que signifie célébrer la famille, tout particulièrement pendant la période de Fêtes. 

Sous la direction de la conseillère artistique Dori Laine, six enfants âgés de 7 à 13 ans ont fait, pour chacune des saisons, des dessins sur des panneaux de 4 sur 8 pieds, assemblés sous forme d'encadrement de fenêtre.  Le carreau donnant sur l'hiver évoque les célébrations de Noël en famille, en harmonie avec le thème du programme Opération Rêve de Sears, qui célèbre les familles tout au long de la période des Fêtes.

« J'ai passé du temps avec ces jeunes alors qu'ils créaient leur peinture murale, et l'une des plus belles choses à voir était leur façon d'interpréter les premières images pour chacune des saisons, chaque enfant apportant sa propre sensibilité et son imagination au projet, a déclaré Michael Dutka, directeur du magasin Sears de Polo Park.  Ce fut magique de voir un tableau vierge se transformer en une œuvre magnifique.  Mes collègues et moi gardons un souvenir durable nous rappelant pourquoi le programme Opération Rêve de Sears nous est tous si cher chez Sears Canada.  Nous avons lancé ce programme en 2006 dans le but de témoigner notre reconnaissance aux militaires canadiens ainsi qu'à leurs familles pour leur immense et altruiste contribution à leur communauté ainsi qu'au pays tout entier, tout particulièrement à cette période de l'année.  Le programme est axé sur l'importance et la solidité des familles, en particulier à l'occasion des Fêtes, alors que de nombreux membres du personnel militaire se trouvent loin de leurs familles et de leurs proches.»

Les jeunes seront à l'avant-scène ce jeudi 1er décembre 2016, à 18 h, pour le dévoilement officiel de la peinture murale devant leurs familles et amis, ainsi que le personnel du CRFM de Winnipeg.  À l'insu des jeunes et de leurs familles, le Père Noël et ses lutins de Sears ont été invités à se rendre au CRFM pour l'occasion.  Ils offriront des jeux, de l'équipement de sport et d'autres articles souhaités par le CRFM afin de lui permettre de rafraîchir et d'enrichir ses installations à l'intention des jeunes. 

« Notre partenariat avec Opération Rêve de Sears est une merveilleuse expérience pour nous tous. Nous sommes très fiers de la peinture murale, une œuvre d'art qui demeurera en place longtemps à notre centre des jeunes, a déclaré John Bailey, coordonnateur du centre des jeunes du CRFM de Winnipeg.  Le Centre de ressources pour les familles des militaires reconnaît que les familles des militaires constituent la force derrière l'uniforme.  Nous sommes ravis de bénéficier du soutien indéfectible de Sears Canada, et le généreux don d'aujourd'hui aura d'importantes et positives répercussions sur les enfants qui participent à nos programmes chaque jour. »

Cette année, Sears organisera également la 6e édition de la journée annuelle de magasinage avec escompte pour les familles des militaires le dimanche 4 décembre 2016, et ce, par l'intermédiaire de tous ses circuits (grands magasins Sears, magasins Sears décor, magasins locaux Sears, tous les catalogues Sears en vigueur et le site www.sears.ca) à l'échelle du pays.  Dans le cadre de cette journée, les familles des militaires pourront profiter d'un escompte de 15 % sur les vêtements, les accessoires mode ainsi que les articles pour le foyer et les loisirs (à l'exception des produits électroniques), et l'offre est en sus des soldes d'articles sans exclusion. Cette journée de magasinage des Fêtes de 24 heures débutera à minuit et se terminera à 23 h 59, heure normale de l'Est, le dimanche 4 décembre 2016.

De plus, Sears Canada versera 10 000 $ pour soutenir les programmes destinés aux jeunes des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) locaux, ainsi qu'un pourcentage des fonds amassés grâce à la vente de Owen, le jouet en peluche d'édition limitée du programme de charité.  Toutes les recettes de la vente de la peluche Owen seront remises à la Fondation Sears Canada, qui en versera ensuite un pourcentage aux CRFM.

Depuis sa mise sur pied, le programme Opération Rêve de Sears a permis de recueillir plus de 180 000 $ pour soutenir des programmes nationaux et locaux destinés aux jeunes des familles de militaires.

À propos de Sears Canada

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 145 magasins d'entreprise, 76 magasins locaux, plus de 1 000 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 80 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation.  Sears Canada est le plus grand détaillant de gros appareils ménagers au Canada et offre les 10 plus grandes marques de ces appareils.  Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca.

À propos du Centre de ressources pour les familles des militaires de Winnipeg

Le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de Winnipeg fournit des services aux familles des militaires depuis 1991.  Notre mission est la suivante : « développer la résilience en soutenant une collectivité de familles de militaires solides et prêtes pour les missions ».  Le mode de vie des militaires n'est pas toujours facile et de nombreux facteurs peuvent avoir des répercussions sur la qualité de vie de leurs familles, notamment les affectations et les déploiements.  Il nous incombe de soutenir les 4 000 familles des membres des Forces armées canadiennes qui vivent à Winnipeg, à Thunder Bay, en Ontario, et dans les environs, en leur fournissant des programmes et des services qui favorisent la santé, l'éducation et le bien-être social.  Le CRFM est un organisme sans but lucratif doté d'un statut d'organisme de bienfaisance, qui est administré par les familles et financé par le fédéral.

SOURCE Sears Canada Inc.

Bas de vignette : "Sears Canada Inc. (Groupe CNW/Sears Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161201_C8514_PHOTO_FR_828752.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Dwight Skeates, Sears Canada Inc., communications nationales, 250-595-9111, poste 411, dskeate@sears.ca; Wendy Walker, PRCommunications Inc., Wendy-walker@shaw.ca, 403-813-4186

RELATED LINKS
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.