Des employés d'IKEA Canada sont les témoins directs de projets financés par IKEA

Deux employés ont l'occasion unique de visiter le Kosovo

BURLINGTON, ON, le 22 mai 2014 /CNW/ - IKEA Canada a accueilli deux de ses employés à leur retour au pays après un voyage déterminant au Kosovo, dans le cadre du programme IWitness Global Citizen de la Société. Ce programme donne à des employés d'IKEA de partout dans le monde la possibilité de voir de leurs yeux les résultats des activités financées par la Fondation IKEA, notamment les projets d'Aide à l'enfance, de l'UNICEF et du Haut-Commissariat aux réfugiés et les campagnes des jouets en peluche. Les participants aux expériences telles que le programme IWitness d'IKEA sont témoins des conditions difficiles qui règnent dans plusieurs parties du monde et des moyens possibles de réaliser des changements positifs et durables.

« Nous savons que nos employés partagent notre passion pour les effets positifs que peuvent avoir nos activités », explique Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada. « Nous sommes fiers d'être en mesure d'offrir cette occasion unique d'observer les résultats des projets de la Fondation IKEA aux quatre coins du monde. Grâce à ce programme, nous donnons à des ambassadeurs passionnés de notre marque la possibilité de parler de leur expérience au sein de l'organisation à leur retour au pays. »

Cette année, les deux employés d'IKEA qui ont voyagé au Kosovo étaient accompagnés par Ylber Kusari, d'Aide à l'enfance, un ancien résident du Kosovo qui a bénéficié personnellement d'une aide d'urgence semblable à celle qu'offre Aide à l'enfance.

« Je suis né et j'ai grandi au Kosovo, et j'ai vécu l'oppression et la guerre. L'expérience m'a appris que les enfants sont les plus touchés par les conflits et par le processus de reconstruction. C'est pour cela que ce voyage d'IWitness Global Citizen a une si grande importance pour moi », a déclaré Ylber Kusari, d'Aide à l'enfance. « Quinze ans après le conflit, le système d'enseignement du Kosovo a encore du mal à refléter une jeune démocratie multiethnique et inclusive. L'appui donné par la Fondation IKEA aux projets d'Aide à l'enfance est une contribution déterminante qui aide les enfants à apprendre d'une façon sûre, inclusive et stimulante. »

Les voyages d'IWitness s'inscrivent dans la stratégie de durabilité Pour la planète et ses habitants d'IKEA. Lancée en 2012, cette stratégie énonce d'ambitieux objectifs environnementaux et sociaux à mettre en œuvre par IKEA d'ici 2020. La stratégie Pour la planète et ses habitants compte trois thèmes principaux : convaincre et aider des millions de personnes à adopter un mode de vie plus respectueux de l'environnement à la maison; devenir autonome en matière d'énergie et de ressources; jouer un rôle de premier plan dans la création d'un monde meilleur pour les gens et les collectivités.

IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 342 magasins dans 42 pays qui accueillent 776 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,1 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.

SOURCE : IKEA Canada

Renseignements :

Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice, Communications d'entreprise
IKEA Canada
madeleine.lowenborg-frick@ikea.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.