Des employés de l'OCRCVM aident des élèves à prendre le chemin de la réussite financière

Renouvellement du partenariat avec Jeunes Entreprises

TORONTO, le 7 nov. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, pour souligner le mois de la littératie financière au Canada, des employés bénévoles de l'OCRCVM qui occupent des fonctions réglementaires et de soutien au sein de l'organisme national passent la journée dans des classes de la région métropolitaine de Toronto où ils enseignent le programme L'économie pour le succès de Jeunes Entreprises à des élèves de 8année. Des employés de Calgary et de Vancouver de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) devraient également participer aux programmes régionaux au début de 2014.

Le programme permet à des bénévoles du monde des affaires de visiter des écoles locales afin d'initier les élèves aux notions de base des finances personnelles et, plus précisément, de les sensibiliser au lien entre les études et les objectifs personnels. Le but est d'aider les élèves à acquérir les compétences et les habitudes nécessaires pour prendre des décisions financières avisées tout au long de leur vie.

« Les bénévoles de la communauté des affaires jouent un rôle central à l'intérieur du programme en transmettant des connaissances concrètes et en aidant les élèves à comprendre comment les notions de base de la finance peuvent leur servir dans leur vie quotidienne, explique Jane Eisbrenner, présidente et chef de la direction de la division du centre de l'Ontario de Jeunes Entreprises. Nous sommes ravis que des employés de l'OCRCVM viennent partager leurs connaissances et leur expérience dans les classes et fassent ainsi une différence significative dans la vie des jeunes. »

La participation de l'OCRCVM au programme cette année marque une deuxième année de partenariat avec JE du centre de l'Ontario et d'autres chapitres partout au pays, et constitue l'une des nombreuses initiatives de l'OCRCVM en matière d'éducation des investisseurs. « Le programme L'économie pour le succès de Jeunes Entreprises permet aux jeunes Canadiens d'acquérir les connaissances et les aptitudes nécessaires pour mieux gérer leurs finances. Les programmes de littératie financière destinés aux jeunes favorisent des décisions financières responsables et avisées », a déclaré la présidente et chef de la direction de l'OCRCVM, Susan Wolburgh Jenah.

La littératie financière a été l'un des principaux sujets abordés au Congrès mondial sur l'éducation des investisseurs organisé par l'OCRCVM plus tôt cette année, au nom du Forum international pour l'éducation des investisseurs et l'Organisation international des commissions de valeurs. Plus de 150 organismes de réglementation, décideurs et autres parties intéressées du Canada et d'ailleurs dans le monde ont partagé leurs pratiques exemplaires et présenté des stratégies pour l'acquisition de connaissances financières à tout âge, y compris chez les jeunes.

Pour en savoir plus sur les différents partenariats de l'OCRCVM avec des organismes communautaires, visitez notre site Web à l'adresse www.ocrcvm.ca.

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés des titres de créance au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.

L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres canadiens et en assure la mise en application.

SOURCE : Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Renseignements :

Lucy Becker
Vice-présidente aux affaires publiques
416 943-5870
lbecker@iiroc.ca 

Karen Archer
Spécialiste principale des médias
et des affaires publiques
416 865-3046
karcher@iiroc.ca

Profil de l'entreprise

Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.