Des écrans géants pour la Cérémonie du jour du Souvenir

OTTAWA, le 9 nov. 2015 /CNW/ - Les personnes qui participeront cette année à la Cérémonie nationale du jour du Souvenir sur les lieux mêmes du Monument commémoratif de guerre du Canada, sis à Ottawa, auront à nouveau une meilleure vue du déroulement de la cérémonie. En effet, trois écrans géants de télévision seront érigés sur le site et permettront aux personnes présentes de mieux voir l'événement - et ce, grâce à une collaboration avec le ministère des Anciens Combattants Canada.

« Les foules présentes sur le site de la cérémonie - dirigée par La Légion royale canadienne au nom de tous les Canadiens - ont connu par le passé des problèmes à bien voir la cérémonie, en raison du nombre sans cesse croissant des personnes présentes », a expliqué le président national de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles. « L'ajout de ces écrans géants est donc très apprécié », s'est félicité M. Eagles.

Les ministères et agences appelées à aider la Légion dans la gestion de cette Cérémonie y voient aussi la valeur ajoutée, et se sont engagés à veiller à ce que tous les participants puissent voir le Mur virtuel d'honneur et de souvenir de La Légion royale canadienne qui précédera la Cérémonie du jour du Souvenir.

« Depuis 2004, l'ajout de ces écrans géants s'est avéré un avantage certain pour tous ceux et celles qui prennent le temps de venir et de se souvenir », de dire M. Eagles qui, cette année, lors de la cérémonie, déposera une couronne au nom de la plus grande organisation de vétérans du Canada. « Je suis très heureux de l'intervention de ces importants partenaires et de leur contribution à pallier ce qui était devenu une exigence essentielle », de dire en conclusion M. Eagles.

Les écrans géants, qui seront érigés de façon à permettre la meilleure vue possible par le plus grand nombre possible de gens, sont semblables à ceux qui sont mis en place sur la Colline du Parlement durant les célébrations entourant la fête du Canada.

Joignez-vous à la Légion! Arborez un coquelicot!

SOURCE The Royal Canadian Legion Dominion Command

Renseignements : veuillez contacter M. Bruce Poulin de la Direction nationale de La Légion royale canadienne, au (613) 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760 (cell.), ou encore par courriel à bruce.poulin@legion.ca

RELATED LINKS

The Royal Canadian Legion Dominion Command